La tuile pour Bajcetic

Dans une saison bien compliquée pour Liverpool, Stefan Bajcetic fait partie des quelques motifs de satisfaction des Reds. Avec un effectif régulièrement décimé, Jürgen Klopp n'a pas eu d'autres choix que de se tourner vers les jeunes de l'Académie du club. Ainsi, l'hispano-serbe de 18 ans a pu engranger ses premières minutes en Premier League. Un début, et bien plus, puisque le milieu a clairement émergé depuis la fin d'année dernière.

Entré en cours de jeu sur la pelouse d'Aston Villa au lendemain de Noël, Bajcetic s'offrait son premier but dans l'élite anglaise. Quelques semaines plus tard, il enchaînait les titularisations. Alors qu'il prétendait largement à une place de titulaire à Madrid mercredi dernier, il n'a pas pu faire le déplacement en raison d'une déchirure des abducteurs. "Malheureusement, j’ai contracté une blessure qui me tiendra à l’écart jusqu’à la fin de la saison. C’est très triste de dire au revoir à cette saison incroyable pour moi, mais cela fait partie du football et ne fera que me rendre plus fort physiquement et mentalement. Je voudrais également vous remercier, les Reds, pour le soutien tout au long de la saison, et je vous assure que je ferai de mon mieux pour revenir plus fort que jamais" a déclaré le joueur sur son compte Instagram.

Liverpool en souffrance dans l'entrejeu

Mercredi à Madrid, les Reds ont évolué en 4-2-4. Le résultat du match aller pouvait déjà justifier ce dispositif, mais Jürgen Klopp avait-il vraiment d'autres choix ? En plus de Bajcetic, le tacticien allemand devait aussi composer sans son capitaine Henderson, malade, et Thiago Alcantara, lui aussi blessé. Ainsi, Milner (37 ans) a accompagné Fabinho, dernier milieu à vocation purement défensive disponible.

Stefan Bajčetić, la nouvelle perle de Liverpool. (Icon Sport)
Stefan Bajčetić, la nouvelle perle de Liverpool. (Icon Sport)

À lire également : Liverpool : la villa égyptienne de Mohamed Salah cambriolée

La fin de saison risque d'être un casse-tête pour Liverpool et son milieu. Tout juste de retour, Naby Keita serait bien inspiré d'enchaîner quelques matchs avant son départ libre cet été. Heureusement, Henderson devrait vite revenir. Pour Thiago, il faudra attendre le mois d'avril. Enfin, Harvey Elliott et Curtis Jones continueront d'être des possibilités, malgré des profils plus offensifs au départ.