Un exploit de Liverpool à Bernabeu ?

Qui du Real Madrid ou de Liverpool va rejoindre les six premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Au vu du résultat du match aller en Angleterre (2-5), les Madrilènes sont infiniment favoris. Mais les Reds croient en l'exploit et se déplacent en Espagne avec comme objectif de refaire leur retard de trois buts. Pour ce faire, Jürgen Klopp emploie les grands moyens puisque quatre attaquants débutent au coup d'envoi du côté de Liverpool. Salah, Jota, Nunez et Gakpo sont titulaires, face à un 4-3-3 plutôt classique chez le Real.

Le Real plus serein que jamais

Fort de ses trois buts d'avance, le Real Madrid montre beaucoup de sérénité en début de match. Mis à part un tir de Nunez, stoppé par Courtois (6e), les Merengues s'offrent les meilleures occasions. Kroos manque son centre en retrait pour Benzema (9e), et Alisson capte ensuite une frappe puissante de l'Allemand (11e). Le gardien de Liverpool est bouillant et heureusement. Après avoir repoussé une volée à bout portant de Vinicius, Alisson dévie légèrement sur sa barre une frappe magnifique de Camavinga (20e) ! Le Real ne passe ensuite pas loin d'ouvrir le score sur un boulet de canon de Modric, qui frôle la lucarne (22e). Néanmoins, après une première demi-heure compliquée, Liverpool se ressaisit. Darwin Nunez et Gakpo forcent Courtois à la parade (33e, 36e) et s'installent dans le camp espagnol jusqu'à la mi-temps.

Le Real Madrid de Karim Benzema maîtrise son sujet face à Liverpool (Icon Sport)
Le Real Madrid de Karim Benzema maîtrise son sujet face à Liverpool (Icon Sport)

Benzema achève les Reds !

Un peu mieux avant la pause, les Reds retombent dans leur travers en seconde période. Les joueurs de Jürgen Klopp sont maladroits et n'arrivent pas à apporter le danger sur le but de Courtois. Le Real est dans un fauteuil et s'offre même plusieurs occasions d'ouvrir le score. Mais Valverde bute sur Alisson (53e), et Benzema est repris de justesse par Alexander-Arnold (55e). Les Merengues dominent et finissent par tuer tous les espoirs anglais. Servi dans l'axe à l'entrée de la surface, Benzema se fait contrer et voit le ballon filer vers Vinicius. A terre, le Brésilien remet en taclant pour le Français, qui marque dans le but vide du pied droit (1-0, 78e) !

Ce but de Benzema, son troisième en Ligue des Champions cette saison, met fin aux infimes espoirs qu'il restait du côté de Liverpool. Les Reds paraissent résignés et n'ont même plus la force de pousser en fin de match.

Un visage de champion pour le Real

Pour espérer une remontada et un véritable exploit à Santiago Bernabeu, Liverpool devait réaliser le match parfait. Malheureusement pour le spectacle, cela n'a pas été du tout le cas. Les Reds n'ont jamais été en mesure de prendre l'ascendant face à une équipe du Real Madrid très solide et pleine d'expérience. Les Merengues se sont même payés le luxe de gagner le match grâce à un nouveau but e Benzema. Sans véritable surprise, donc, le Real se qualifie tranquillement pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions. Les tenants du titre connaitront leur futur adversaire vendredi midi, lors du tirage au sort du prochain tour. Pour Liverpool, l'objectif de la saison est désormais de remonter au classement de la Premier League.

La fiche du match

Real Madrid - Liverpool : 1-0
But : Benzema (78e) pour le Real

Le XI du Real : Courtois - Carvajal, Militão, Rüdiger, Nacho - Modric, Camavinga, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius

Le XI de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Jota, Fabinho, Milner - Salah, Gakpo, Darwin Nuñez