Trois semaines après nous avoir offert un match fou à Anfield (2-5), avec large une victoire des Espagnols alors qu'ils étaient rapidement menés de deux buts, le Real Madrid et Liverpool se retrouvent lors de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre attendue, avec notamment un espoir pour les fans de spectacle d'assister à une incroyable remontada de la part des Reds. Mais dans son antre de Santiago Bernabeu, le Real est difficilement prenable. Surtout que pour ce choc européen, Carlo Ancelotti peut compter sur quelques retours, dont celui de Karim Benzema.

Le Real Madrid avait totalement renversé Liverpool au match aller (Icon Sport)
Le Real Madrid avait totalement renversé Liverpool au match aller (Icon Sport)

Le Real Madrid avec Benzema

Absent le week-end dernier face à l'Espanyol Barcelone en raison d'une gêne à une cheville, Benzema est de retour. L'attaquant français est titulaire au sein du 4-3-3 de Carlo Ancelotti, aux côtés de Vinicius et Valverde. Au milieu de terrain, Camavinga retrouve son poste de prédilection aux côtés de Kroos et Modric. En défense, Nacho débute sur le côté gauche de la défense étant donné qu'Alaba est forfait et que Mendy est trop juste pour débuter. L'arrière-garde madrilène est complétée par Militao, Rudiger et Carvajal.

Le XI du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Rüdiger, Nacho - Modric, Camavinga, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius

Liverpool avec Jota au milieu

Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp change quelques petites choses par rapport au match aller. Mais pas en attaque, où l'entraîneur allemand associe de nouveau Gakpo, Salah et Nunez. Au milieu de terrain, Fabinho occupe le poste de sentinelle avec juste devant lui Milner et Jota, repositionné dans le coeur du jeu. Ces deux derniers remplacent donc Henderson et Bajcetic, titulaires à l'aller. En défense, la tour de contrôle van Dijk est bien là et forme la charnière centrale avec Konaté, tandis que Robertson et Alexander-Arnold animeront les côtés.

Le XI de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Jota, Fabinho, Milner - Salah, Gakpo, Darwin Nuñez