Kane, le buteur en série de Tottenham

À bientôt 30 ans, Harry Kane est en train de boucler sa neuvième saison pleine sous les couleurs de Tottenham. Rares sont celles où il n'a pas franchi la barre des 20 réalisations. Lors de l'exercice 2017/2018, il a même culminé à 30 réalisations, excusez du peu. Malgré les avances de nombreux cadors européens, l'attaquant international anglais (80 sélections, 53 buts) est toujours resté fidèle aux Spurs. Jusqu'à quand ? Sous contrat jusqu'en 2024, Kane devra faire un choix lors du prochain mercato estival, en concertation avec ses dirigeants. Ces derniers semblent vouloir faire tout qui est en leur pouvoir afin de le voir rester, au moins un an de plus. Quitte à le laisser s'en aller librement en 2024. Sacré pari.

Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)

Les Spurs prêts à le retenir cet été, coûte que coûte ?

À en croire les informations de Sky Sports, le président de Tottenham, Daniel Levy, serait prêt à obliger Harry Kane à honorer sa dernière année de contrat. Avec le risque de le perdre l'été suivant, sans toucher le moindre centime. Du côté des Spurs, on estime que le joueur est irremplaçable, et n'a pas de prix. Autrement dit, les Londoniens envisagent de faire l'impasse sur une très jolie somme pour profiter des services de leur avant-centre. Encore un peu.

En cas de vente cet été, le Bayern Munich, Manchester United ou encore Arsenal seraient sur les rangs, rien que ça. Les Red Devils seraient même prêts à offrir 75 millions d'euros. Mais le coach mancunien Erik ten Hag souhaite que le fameux numéro 9 tant espéré arrive vite. Histoire de se fondre dans le collectif, mais aussi d'éviter un feuilleton qui traîne en longueur. De son côté, Harry Kane attendrait de voir qui sera sur le banc la saison prochaine. Mais aussi, peut-être surtout, si Tottenham parvient à arracher sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Un élément forcément déterminant.