Silva piste prioritaire de Tottenham ?
Si rien n’est encore sûr, on se dirige vers un départ d’Antonio Conte de Tottenham en fin de saison. Alors que ses dirigeants étaient prêts à tout pour le prolonger il y a encore quelques semaines, les choses semblent avoir évolué depuis. Après la récente élimination de son équipe en Ligue des champions, The Mirror a affirmé que son départ paraissait "inévitable". Pour le remplacer, de nombreux noms ont circulé ces dernières semaines. Et celui de Marco Silva vient de s’ajouter à la liste.
Alors que Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel ou encore Paulo Fonseca ont été cités comme potentiels candidats pour venir succéder à Conte, The Sun donne désormais le nom du coach portugais. Et le quotidien britannique va plus loin. Il affirme que Silva est la piste prioritaire des dirigeants de Tottenham pour s’asseoir sur le banc de leur équipe.
- À lire aussi : Tottenham : Richarlison détruit la gestion d'Antonio Conte
Il devrait aussi être libre en juin
Arrivé en juillet 2021 à Fulham, Silva réalise pour le moment un parcours remarquable avec les Cottagers. Il les a d’abord fait immédiatement remonter en Premier League. Et pour leur retour, les Londoniens réalisent une saison plus que convaincante pour un promu. Après vingt-sept journées de championnat, ils sont actuellement huitièmes.
Les résultats de Silva avec Fulham auraient donc tapé dans l’œil de Tottenham. Et sa situation pourrait aider les dirigeants des Spurs à le faire venir. Car, tout comme Conte, il sera en fin de contrat avec son club à la fin de la saison s’il ne prolonge pas d’ici-là. Le technicien de 45 ans serait donc libre de choisir sa prochaine destination. Et il pourrait donc avoir l’opportunité d’aller entraîner le plus gros club de sa carrière jusqu’à présent.