Éden Hazard, le cauchemar sans fin

Le passage d'Éden Hazard au Real Madrid restera dans toutes les mémoires, mais nullement pour les bonnes raisons. Non, le constat est amer : depuis son arrivée en 2019, l'ancien lillois n'a jamais su s'imposer. Pire, entre prestations médiocres et blessures à répétition, l'idylle annoncée s'est finalement muée en chemin de croix.

Eden Hazard lors du match de Copa del Rey contre Cacereño (Icon Sport)
Eden Hazard lors du match de Copa del Rey contre Cacereño (Icon Sport)

Un chemin de croix dont Éden Hazard semble prisonnier. C'est simple, le joueur n'a disputé que 7 matches cette saison et n'a plus porté la tunique merengue depuis la début janvier. Reste qu'à 32 ans, un rebond est grandement attendu pour l'ancien superstar de Chelsea. Pourtant, malgré sa situation, il ne souhaite apparemment pas plier bagages alors que son contrat prendra fin en juin 2024.

Des rapports très froids avec Carlo Ancelotti

Éden Hazard est sorti du silence ce jour au cours d'un entretien accordé à la RTBF. Dans cet entretien, le droitier a notamment explicité sa relation avec Carlo Ancelotti, jugée froide de l'extérieur. Et le ressenti général a été confirmé par le principal intéressé. S'il explique respecter grandement le technicien transalpin, il indique aussi qu'aucun échange n'existe entre eux aujourd'hui.

"Il y a du respect entre nous, précise Éden Hazard concernant son coach au Real Madrid. Mais je ne vais pas dire qu'on se parle, parce qu'on ne se parle pas. Mais il y aura toujours du respect. Même si demain, il ne me fait plus jouer…. je suis obligé d’avoir du respect pour un mec comme Carlo Ancelotti. Par rapport à ce qu’il représente pour le foot, ce qu’il a fait dans sa carrière. Il n’y a pas de souci" a conclu le Belge.