Le Real veut terminer le travail avant le Clasico

Le 21 février dernier, le Real Madrid est allé donner un véritable leçon de réalisme à Liverpool sur la pelouse d'Anfield (2-5). C'est donc avec une avance plus que conséquente que les champions d'Europe en titre s'apprêtent à disputer leur huitième de finale retour de la Ligue des champions ce mercredi. Sur le papier, les Merengues sont bien évidemment plus que favoris dans la course aux quarts de finale. Mais les Reds, eux, ont corrigé Manchester United 7 à 0 il y a peu et ne seront pas à prendre à la légère. Surtout que le week-end prochain, le Real jouera gros dans la course au titre de champion d'Espagne. Dans un Clasico qui s'annonce bouillant sur la pelouse du FC Barcelone. En attendant, Carlo Ancelotti vient de récupérer deux joueurs majeurs pour cette seconde manche de C1.

Karim Benzema avait inscrit un doublé pour le Real au match aller (Icon Sport)
Karim Benzema avait inscrit un doublé pour le Real au match aller (Icon Sport)

Benzema et Mendy de retour dans le groupe, Alaba forfait

Il y a quelques minutes, le Real Madrid a communiqué le groupe des joueurs retenus pour disputer ce huitième de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool. Double bonne nouvelle, les Français Karim Benzema et Ferland Mendy sont de la partie. Le dernier Ballon d'Or, touché face au Betis, a marqué la dernière journée de Liga. Visiblement, sa blessure à la cheville n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Le latéral gauche, lui, était absent depuis fin janvier et va tenter de retrouver une place de choix au sein de l'effectif madrilène. En revanche, la mauvaise nouvelle concerne David Alaba. L'ancien défenseur du Bayern Munich se ressent toujours d'une douleur aux ischios et devra patienter avant de retrouver le terrain. Pour le reste, tout le monde est là, notamment les deux autres Français que sont Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.