Renard prête à revenir en équipe de France

Le 24 février dernier, Wendie Renard a publié un message pour expliquer qu’elle se retirait de l’équipe de France. Si elle ne l’a alors pas nommée, Corinne Diacre était très vraisemblablement la raison de son choix. La défenseuse a ensuite été suivie par Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, puis par Perle Morroni. Ces joueuses ont ensuite fini par obtenir ce qu’elles souhaitaient, puisque Diacre a été remerciée quelques jours plus tard.

Suite à la prise de position forte de certaines joueuses françaises, dont Renard, la FFF a viré Diacre (Icon Sport)
Suite à la prise de position forte de certaines joueuses françaises, dont Renard, la FFF a viré Diacre (Icon Sport)

La situation a donc changé en équipe de France féminine. On ne sait pas encore qui remplacera Diacre sur le banc des Bleues. Hervé Renard est candidat, mais rien ne dit pour le moment qu’il héritera du poste. En tout cas, ce changement a eu un clair impact sur la position de Wendie Renard. La joueuse de Lyon est prête à reporter le maillot tricolore.

La défenseuse "rêve" du Mondial

Suite au départ de Diacre, Renard a donné une interview à Europe 1. Interrogée sur le sujet, elle a clairement fait comprendre qu’elle était ouverte à un retour en équipe de France. Qualifiant même une possible participation à la prochaine Coupe du monde de "rêve ultime", elle a révélé que son avenir en sélection était entre les mains de la personne qui prendra la relève de Diacre sur le banc des Bleues :  

"C'est le sélectionneur qui me sélectionnera si je suis performante avec mon club mais pourquoi pas ? Je suis une compétitrice dans l'âme. J'aime ce maillot et je veux tout faire pour gagner un titre avec."

Wendie Renard sur Europe 1

Reste à savoir si Renard fera bel et bien son retour en équipe de France pour le Mondial. En tout cas, il ne reste que quelques mois aux Bleues pour se préparer pour le tournoi, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Car celui-ci débutera le 20 juillet prochain. La France commencera par une rencontre face à la Jamaïque à Sydney le 23 juillet. Elle affrontera ensuite le Brésil le 29, puis le Panama le 2 août.