Balerdi encore ciblé pour sa prestation contre Strasbourg  

Ce dimanche 12 mars, l’OM recevait Strasbourg pour le compte de la vingt-septième journée de Ligue 1. Les hommes d’Igor Tudor devaient s’imposer afin de reprendre quatre points d’avance sur Lens, vainqueur de Clermont plus tôt dans la journée (4-0). Mais ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Une contre-performance qui peut notamment s’expliquer par le carton rouge reçu par Leonardo Balerdi.

Balerdi a de nouveau été la cible de critiques après son expulsion face à Strasbourg (Icon Sport)
Balerdi a de nouveau été la cible de critiques après son expulsion face à Strasbourg (Icon Sport)

L’Argentin a été expulsé dès la vingt-neuvième minute de jeu. De quoi clairement handicaper son équipe pour le reste de la rencontre. Après cette expulsion, il s’est retrouvé sous le feu des critiques de nombreux fans marseillais. Ce n’est pas la première fois que Balerdi est pointé du doigt par les supporters phocéens, qui dénoncent régulièrement ses performances jugées insuffisantes. Mais cette fois, l’un d’eux en a eu assez.

Un supporter réclame son départ de manière surprenante  

Après le carton rouge du défenseur contre Strasbourg, un fan de l’OM a entamé un sit-in devant la Commanderie, accompagné d’une pancarte sur laquelle il affirmait faire la grève de la faim. Le but de tout cela était de tout simplement réclamer le départ de Balerdi ! Dans une vidéo relayée par BeFootball, "Sans gros mot et sans insulte", le fan en question a assuré qu’il faisait "passer un message pour le peuple marseillais".

Voilà donc une façon assez originale de réclamer le départ d’un joueur. On verra au prochain mercato si lui et les autres fans marseillais qui demandent le départ de Balerdi seront entendus par les dirigeants de leur club. En tout cas, le joueur de 24 ans a repoussé les avances de l’Ajax l’hiver dernier. Mais devant les critiques répétées de ses supporters, il acceptera peut-être de partir s’il en a de nouveau l’occasion l’été prochain.