Depuis le début du mercato hivernal, Leonardo Balerdi est annoncé sur le départ. L'Ajax Amsterdam aurait insisté à plusieurs reprises pour le recruter avant de se raviser. Et pour cause, le défenseur de l'OM a poliment repoussé les avances néerlandaises. Son objectif est de poursuivre sa saison à Marseille, lui qui enchaine les matches de qualité depuis plusieurs semaines, tout comme son équipe. C'est en tout cas ce que l'Argentin a assuré ce jeudi en conférence de presse.
Balerdi a officiellement recalé l'Ajax
"Il y a eu des contacts, mais je veux rester, car je me sens bien ici, je veux de la continuité. Je remercie l'Ajax d'avoir toqué à la porte, mais par respect pour le club, pour mes coéquipiers, c'est bien de rester ici, a déclaré Balerdi, qui remercie les supporters de l'OM de l'avoir incité à rester. C'est magnifique d'avoir des démonstrations d'amour. Ça fait chaud au cœur. Voir son propre drapeau dans un pays étranger est quelque chose d'agréable. Les supporters de l'OM sont surprenants, peu importe où on va, peu importe la compétition, il y a du monde qui nous suit. Les supporters font la différence, ils nous poussent dans les moments difficiles."
Cette conférence de presse de Balerdi s'est déroulée la veille du 16e de finale de Coupe de France entre l'OM et le Stade Rennais. Le défenseur argentin s'attend à un choc de haute volée, vendredi soir au stade Vélodrome. "On peut rêver de grandes choses. C'est un adversaire difficile, c'est une petite finale, car Rennes est une grande équipe. Mais on est dans une bonne période, a rappelé l'ancien joueur du Borussia Dortmund. On essaye de penser match après match. Rennes va être un match très dur, il faut qu'on soit bien concentré. On a les outils pour aller jusqu'au bout. On est quand même confiants, on connaît nos forces."