A l'instar du PSG, déjà éliminé suite à ses deux défaites face au Bayern Munich, Manchester City fait toujours de la Ligue des Champions un objectif principal dans son projet. Depuis la reprise du club en 2009, les Citizens n'ont jamais remporté la compétition, avec une seule finale perdue en 2021 face à Chelsea. Cette saison, l'équipe de Pep Guardiola va donc devoir tout donner pour aller au bout, en commençant par l'obstacle RB Leipzig. Suite au match nul concédé au match aller en Allemagne, les Skyblues doivent absolument l'emporter dans leur Etihad Stadium pour accéder aux quarts de finale. Une tâche à la portée des Mancuniens, même si Leipzig n'est jamais une équipe facile à maîtriser.

Sans pitié, City lance sa machine

Dominateur en Allemagne mais repris par un but de Gvardiol, Manchester City espère finir le travail à la maison. Et il ne faut pas énormément de temps aux hommes de Guardiola pour remettre les pendules à l'heure. Le début de match est à sens unique, avec une équipe mancunienne largement dominatrice. Et plutôt chanceuse. Suite à une main involontaire de Henrichs, City obtient un penalty. Haaland, sans pitié, se fait un plaisir de le transformer (1-0, 22e) !

Les Skyblues font rapidement la différence

Les Citizens, bien qu'aidés par un coup du sort, ouvrent logiquement le score. Un but qui fait rapidement sombrer les Allemands. Dans la foulée, De Bruyne frappe la barre transversale et permet à Haaland de s'offrir un doublé (2-0, 24e) ! La soirée début mal pour Leipzig, qui subit le jeu et craque une troisième fois avant la mi-temps. Ruben Dias trouve le poteau de la tête sur un corner et encore une fois, Haaland débarque pour allumer Blaswich (3-0, 45e+1) !

Toujours à l'affût, Erling Haaland s'offre un triplé et donne trois buts d'avance à Manchester City (Icon Sport)
Toujours à l'affût, Erling Haaland s'offre un triplé et donne trois buts d'avance à Manchester City (Icon Sport)

Le monstre Haaland détruit tout sur son passage !

Largement devant au score à la mi-temps, City n'a plus qu'à gérer son avance en seconde période. Mais les Skyblues font mieux et enfoncent leurs adversaires. Servi par Grealish, Gundogan enchaine un contrôle du gauche et une frappe du pied droit pour permettre aux Citizens de prendre quatre buts d'avance (4-0, 49e) ! City est en feu et ne laisse aucun répit à une équipe de Leipzig complètement dépassée ! Sur un nouveau corner tiré au second poteau, Bernardo Silva remise pour Haaland. Ce dernier, encore à l'affût, marque en deux temps (5-0, 53e) ! Le géant norvégien est bouillant et poursuit son festival. Toujours en renard de surface, Haaland reprend un ballon repoussé par Blaswich sur une tête d'Akanji et s'offre un quintuplé (6-0, 58e) !

La soirée se transforme en cauchemar pour le RB Leipzig, qui subit les assauts incessants des Mancuniens. Malheureusement pour les Allemands, le festival des Citizens ne s'arrête pas. En effet, De Bruyne, sur un service de Mahrez, inscrit un septième but en toute fin de match (7-0, 90e+2).

City qualifié sans conteste

Il n'y a pas eu de match à l'Etihad Stadium lors de ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Manchester City a tout simplement écrasé Leipzig de la première à la dernière minute, avec entre deux un quintuplé d'Erling Haaland ! Sans discussion possible, les Citizens se qualifient aisément pour la suite de la compétition. Ils connaitront leur futur adversaire vendredi, lors du tirage au sort des quarts de finale. Pour Leipzig, l'aventure européenne cette saison est terminée. Les Allemands, pourtant plein d'espoirs après le match aller, ont subi une véritable déculottée sur le sol mancunien.

Toujours à l'affût, Erling Haaland s'offre un triplé et donne trois buts d'avance à Manchester City (Icon Sport)
Grâce à son serial buteur Erling Haaland, Manchester City a vécu une belle soirée face à Leipzig (Icon Sport)

La fiche du match

Manchester City - RB Leipzig : 7-0
Buts : Haaland (22e sp, 24e, 45e+2, 54e, 57e), Gundogan (49e), De Bruyne (90e+2) pour City

Le XI de City : Ederson - Stones (Gomez, 64e), Akanji, Dias, Aké - Rodri (Phililips, 64e) - Silva, De Bruyne, Gundogan (Mahrez, 55e), Grealish (Foden, 55e) - Haaland (Alvarez, 63e)

Le XI de Leipzig : Blaswich - Henrichs (Klostermann, 80e), Orban, Gvardiol, Raum - Laimer, Kampl, Haidara (Simakan 63e) - Szoboszlai (Olmo, 72e), Forsberg (Silva, 63e) - Werner (Poulsen, 63e)