Voilà qui risque d’alimenter encore un peu plus la rumeur envoyant Manu Koné au Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs semaines, la presse française et allemande évoquent un intérêt du club de la capitale pour l’ancien joueur du Toulouse FC, aujourd’hui au Borussia Mönchengladbach. Dimanche dernier, sur Téléfoot, le jour lui-même a rajouté de l’huile sur le feu, en faisant une déclaration d’amour au club de sa ville. Né à Colombes, en Île-de-France, l’international Espoirs tricolore (6 sélections) se verrait bien rallier la capitale pour s’y imposer.

Manu Koné, joueur du Borussia Mönchengladbach, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)
Manu Koné, joueur du Borussia Mönchengladbach, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Le Borussia Mönchengladbach a fixé le prix de Manu Koné

Si les deux parties se plaisent mutuellement, il n’y a pas de raison pour que le mariage ne puisse pas avoir lieu. Sauf une. Quid des intentions du 10e de Bundesliga ? Selon BILD, l’écurie allemande n’est pas totalement fermée à l’idée de laisser filer son joyau. Mais pas à n’importe quel prix. Si l’on se fie aux informations du média d’outre-Rhin, il faudra dépenser 25 millions d’euros pour acquérir les droits de Manu Koné. Cet été, le mercato s'annonce une nouvelle fois agité chez les champions de France, qui pourraient se séparer de certains de leurs milieux de terrain. Cela libérerait une place pour l'ex du Téfécé.

La Premier League lui fait de l’œil

Les dirigeants du PSG auraient déjà échangé avec leurs homologues germaniques. Mais, si les Rouge-et-Bleu sont intéressés, il va falloir passer la deuxième. BILD révèle que Chelsea est également sur le coup. Les Blues aussi se seraient entretenus avec le Borussia. Reste à savoir quel choix ferait le milieu d’1m85, qui aurait à choisir entre la Premier League, où il rêve de jouer, et Paris, où il est né et où vit encore sa famille.