Messi, une absence qui interroge

Le Paris Saint-Germain s'est entraîné ce jeudi au Camp des Loges. Pour l'occasion, l'équipe professionnelle a réalisé une opposition contre les jeunes du club parisien. Durant cette séance, Sergio Ramos s'est blessé et a dû quitter la pelouse. Mais un joueur a brillé par son absence : Leo Messi. En effet, comme le révèle L'Équipe, le champion du monde argentin n'a pas pris part à la séance d'entraînement.

Les raisons de son absence n'ont pas fuité, mais elle n'est pas rassurante, à trois jours d'affronter le Stade Rennais au Parc des Princes (dimanche 17h05). Christophe Galtier, le coach parisien, voit son équipe décimée avant de croiser la route des hommes de Bruno Genesio. Marquinhos, pas encore remis de sa déchirure intercostale, ne sera pas de la partie. Achraf Hakimi traînent encore des douleurs physiques et pourraient manquer à l'appel. En attendant donc d'en savoir plus de la blessure de Sergio Ramos, mais aussi des raisons de l'absence de Leo Messi.

Sa prolongation n'avance pas

Il faut dire que la saison de Leo Messi a pris un tout autre tournant lorsque le PSG est tombé en huitième de finale de Ligue des champions. Avec la seule Ligue 1 à se mettre sous la dent, la déception est grande pour l'Argentin et le club parisien. Pourtant, la Pulga doit encore se montrer s'il veut être prolongé par le PSG. En fin de contrat en juillet prochain, Messi n'a toujours pas prolongé et les discussions n'avancent pas vraiment.

Lionel Messi, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

S'il y a un accord de principe entre les deux parties, le champion du monde se montre gourmand et souhaite prolonger avec un salaire conséquent. Mais cette fois-ci, le PSG ne semble pas prêt à faire des folies pour renouveler le bail de l'Argentin, dont le cas divise en interne et chez les supporters. Venue pour gagner la Ligue des champions, la Pulga a échoué en huitième de finale à chaque fois, et pourrait ne pas faire partie du nouveau projet parisien.