Sergio Ramos, le coup dur ?

Le Paris Saint-Germain prépare la réception du Stade Rennais en Ligue 1 (dimanche, 17h05), mais pourrait être privé d'un nouveau défenseur. Marquinhos, victime d'une déchirure intercostale contre Nantes, a repris l'entraînement individuel mais devrait être trop court pour la réception des Bretons. Achraf Hakimi et Nordi Mukiele, absent de la séance du jour, sont aussi incertains. Mais un autre joueur pourrait s'ajouter aux absences parisiennes : Sergio Ramos.

En effet, l'Espagnol s'est blessé à l'entraînement lors d'une opposition contre des jeunes joueurs du PSG. Touché, Sergio Ramos a dû écourter sa séance, comme le précise L'Équipe. Pour le moment, ni la teneur ni la gravité de la blessure de l'Espagnol ne sont connues. Il est donc encore trop tôt pour stipuler sur une quelconque durée d'indisponibilité. Mais sa présence sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche n'est pas assurée.

Une infirmerie bien remplie

Christophe Galtier et le PSG veulent poursuivre leur belle saison en Ligue 1. Les Parisiens ont digéré une nouvelle élimination en Ligue des champions contre le Bayern Munich en battant le Stade Brestois grâce à un but dans les derniers instants de Kylian Mbappé (1-2). Pour autant, le PSG doit faire face à de nombreux absents, et Galtier doit notamment bricoler en défense. L'absence de Sergio Ramos pourrait s'ajouter à celles de Nordi Mukiele, Marquinhos ou encore Achraf Hakimi. En plus, évidemment, de celle de Neymar, qui manquera le reste de la saison.

Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Ainsi, il ne resterait plus beaucoup de solutions à Christophe Galtier pour faire son onze contre Rennes. En défense centrale, seuls Danilo Pereira et El Chadaille Bitshiabu seraient disponibles en cas de forfait des joueurs cités plus haut. Face à une équipe rennaise plutôt armée offensivement, cela pourrait faire des étincelles. Il faudra voir sir Sergio Ramos et les autres seront remis à temps pour la réception des hommes de Bruno Genesio.