Osimhen fait encore gonfler ses statistiques

Victor Osimhen est en feu cette saison. Le Nigérian avait déjà réalisé deux bonnes saisons suite à son arrivée à Naples en provenance de Lille en 2020. Mais depuis le début de l’exercice en cours, il a mis la barre encore plus haut. En vingt-deux matchs de Serie A, il a marqué dix-neuf fois avec les Partenopei, et a signé quatre passes décisives ! Il n’est pas non plus en reste en Ligue des champions. Il a déjà planté quatre fois en cinq matchs.

Osimhen réalise une très grosse saison avec le Napoli (Icon Sport)
Osimhen réalise une très grosse saison avec le Napoli (Icon Sport)

Ses deux derniers buts en date sont arrivés ce mercredi 15 mars. Encore impressionnant, Osimhen a marqué deux fois pour porter son équipe lors de sa victoire contre l’Eintracht Francfort (3-0). De quoi permettre au club italien de disputer pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais ces deux buts ont aussi fait le bonheur de Lille.

Des buts qui vont rapporter un bonus au LOSC  

Le LOSC avait inclus plusieurs bonus dans le transfert d’Osimhen au Napoli à l’été 2020. Et selon L’Équipe, l’un de ces bonus concernait le parcours de son équipe en Ligue des champions. Les Dogues devaient ainsi recevoir 2,5 millions d’euros à chaque qualification des Partenopei pour les quarts de la compétition pendant quatre ans. Le club nordiste devrait donc bientôt toucher la somme en question.

De son côté, Osimhen pourrait quitter son club l’été prochain. Avec de telles performances, l’attaquant de 24 ans affole l’Europe. Plusieurs des plus gros clubs du Vieux Continent sont à ses trousses. Parmi eux, on peut citer Manchester United, Arsenal ou encore le PSG. Et alors que son président avait fermé la porte à son départ il y a plusieurs semaines, il est légèrement revenu sur ses propos, il y a peu. Il a avoué que si une énorme offre arrivait sur la table, il envisagerait de l’accepter. United serait justement prêt à lui faire une très grosse proposition. On verra si tout cela se concrétise dans quelques mois.