Osimhen, l'extraterrestre de la Serie A italienne

21 matches, 19 buts. Cette saison, rares sont les défenses de Serie A italienne à résister à Victor Osimhen. Le week-end dernier, lors de la défaite face à la Lazio (0-1), le goleador du Napoli est resté muet pour la seconde fois seulement depuis la reprise post-Mondial. Impressionnant. Même en Ligue des champions il y a peu, l'attaquant nigérian de 24 ans s'est montré décisif en scorant sur la pelouse de l'Eintracht Francfort. Et après ? Sous contrat jusqu'en 2025, Osimhen n'est pas certain de faire de vieux os en Italie. Ses dirigeants à Naples, eux, avaient investi 75 millions d'euros sur lui en 2020 et voudront fort logiquement réaliser une belle plus-value. Dès lors, l'Angleterre semble être le point de chute idéal.

Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli. (Icon Sport)
Victor Osimhen, le héros masqué du Napoli. (Icon Sport)

"Réaliser mon rêve de jouer en Premier League un jour"

Dans des propos relayés par nos confrères de chez RMC Sport, Victor Osimhen a clairement ouvert la porte à la Premier League anglaise. "Aujourd'hui, je suis dans l'un des cinq meilleurs championnats au monde, en Italie. Mais bien sûr, je travaille dur pour réussir à réaliser mon rêve de jouer en Premier League un jour", a-t-il notamment déclaré. Cela tombe plutôt bien, plusieurs cadors anglais seraient prêts à casser leur tirelire pour s'attacher ses services.

Selon une information de Tutto Napoli, relayée par nos confrères de SPORT, Arsenal, leader du Championnat d'Angleterre, serait en "pole position" pour faire signer Victor Osimhen l'été prochain. La presse basée en Campanie avance aussi que Manchester United et Chelsea sont toujours à l'affût. Précisant que le Napoli ne pourra probablement pas retenir le Nigérian pour des raisons économiques, avec un salaire estimé à 5 millions d'euros, quand l'Angleterre pourrait lui en offrir le double. En parallèle, on parle de propositions supérieures à 100 millions d'euros, rien que ça. Qui aura le dernier mot ?