Mercredi soir, Karim Benzema a encore marqué de son empreinte la soirée de Ligue des Champions, lors du huitième de finale retour face à Liverpool (1-0). Titularisé en pointe par Carlo Ancelotti, l'attaquant de 35 ans s'est offert plusieurs occasions dans la défense de Liverpool, avant de marquer le seul but du match sur un service de Vinicius Jr. Résultat, après son large succès au match aller (2-5), le Real Madrid s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions. Malheureusement, Benzema s'est blessé sur son but.

Touché au tibia, Karim Benzema a dû céder sa place à Rodrygo (Icon Sport)
Touché au tibia, Karim Benzema a dû céder sa place à Rodrygo (Icon Sport)

Heureusement, "rien de grave" pour Benzema

Au moment de célébrer son but, à un petit quart d'heure de la fin du match, Benzema s'est mis à boîter en grimaçant. Le Ballon d'Or semble s'être fait mal à la jambe dans un duel avec Virgin van Dijk et a donc dû céder sa place à Rodrygo. Toutefois, les nouvelles après le match ont été plutôt rassurantes. "C’est le tibia, c’est un coup, a réagi Benzema. Tranquille, rien de grave." Même son de cloche du côté de Carlo Ancelotti, évidemment interrogé sur cette blessure en conférence de presse d'après-match. "Cela ne semble qu'un coup. Ça l'a un peu gêné mais je pense qu'il s'en remettra sans problème dimanche", a assuré l'entraîneur du Real Madrid.

Et si Carlo Ancelotti parle de dimanche, c'est tout simplement parce que le Real Madrid affrontera le FC Barcelone au Camp Nou à 21h, lors de la 26e journée de Liga. Un match important pour les Merengues, qui pourrait revenir à seulement 6 points du Barça en cas de victoire. Mais pour ce faire, Carlo Ancelotti aura besoin de toutes ses armes, dont Benzema évidemment. Lors du dernier Clasico, le Nueve était présent mais le Real s'était toutefois incliné à domicile, à cause d'un but contre son camp de Militao (0-1). L'heure de la revanche a donc sonné pour la Maison Blanche.