Après Didier Deschamps, Sylvain Ripoll. Après l'équipe de France A, les Espoirs. Le sélectionneur des Bleuets a donné la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Angleterre et l'Espagne lors des deux prochains matches amicaux. La première rencontre se jouera à Leicester, au King Power Stadium, le 25 mars prochain (18h00). Le second se déroulera en France, au stade de la Rabine à Vannes, le 28 mars (18h30).

Les Espoirs toujours aussi bien représentés

Et pour ces deux rencontres, Sylvain Ripoll a appelé du beau monde. Illan Meslier, pressenti avec les A, a été laissé à la disposition des Espoirs, et figure bien dans le groupe des 23. Il est accompagné par Stefan Bajic (Valenciennes) et Lucas Chevalier, qui crève l'écran avec le LOSC depuis le début de la saison. En défense, l'homme aux deux sélections en équipe de France A fait son retour, Benoît Badiashile. Mohamed Simakan (Leipzig), Pierre Kalulu (AC Milan), Adrien Truffert (Rennes, une sélection en A) ou encore Castello Lukeba sont aussi présents.

Au milieu de terrain, les Espoirs sont toujours aussi bien représentés. Maxence Caqueret (OL), Enzo Le Fée (Lorient), Michael Olise (Crystal Palace) ou encore le joueur pisté par le PSG, Kouadio Koné (Mönchengladbach). En attaquant, il y a aussi du beau monde. Rayan Cherki et Amine Gouiri mène une attaque de feu avec le jeune Lyonnais Bradley Barcola, l'ancien Toulousain Amine Adli (Bayer Leverkusen) ou encore Arnaud Kalimuendo (Rennes). En revanche, Elye Wahi, auteur d'une belle saison avec Montpellier, n'a pas été retenu.

L'Euro en ligne de mire

L'équipe de France Espoirs préparera dans les prochaines semaines le prochain Euro, qui se jouera en Roumanie et en Géorgie du 21 juin au 8 juillet. Les Bleuets affronteront l'Italie, la Norvège et la Suisse. Les deux rencontres des Espoirs face à l'Angleterre et l'Espagne seront les deux dernières préparations avant l'Euro de l'été prochain. En conférence de presse, Didier Deschamps a d'ailleurs eu un moment sur sa façon de procéder aux côtés de Sylvain Ripoll. Son but étant de ne pas fragiliser le groupe Espoirs en vue de cette grande échéance.

Benoît Badiashile retrouve les Espoirs. (Icon Sport)
Benoît Badiashile retrouve les Espoirs. (Icon Sport)

"J'ai beaucoup d'échanges avec Sylvain. On a continué à discuter, même encore ce matin. Je ferai en sorte que pour la compétition, le championnat d'Europe, qu'il ait la meilleure équipe possible à disposition. Chaque joueur est un cas particulier" a déclaré le sélectionneur des Bleus dans des propos repris par RMC Sport. Ce qui est sûr, c'est que Sylvain Ripoll a de quoi faire avec cette belle sélection Espoirs.