Victor Osimhen, la machine à marquer du Napoli

Hier mercredi 15 mars 2023, le Napoli a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Clairement, les Napolitains pourront dire merci à un homme, Victor Osimhen. En effet, l'attaquant nigérian a inscrit trois des cinq buts de son équipe sur la double confrontation face à l'Eintracht Francfort. Pour rappel, l'ancien joueur de Lille en est déjà à 19 réalisations et 5 passes décisives en... 22 matches de Serie A cette saison. Là encore, Osimhen est bien parti pour être le grand artisan du premier Scudetto soulevé par le Napoli depuis... 1990. De quoi susciter les convoitises des plus grands clubs européens. Et notamment celle du Paris Saint-Germain.

Le PSG, attentif à la situation d'Osimhen. (Icon Sport)
Le PSG, attentif à la situation d'Osimhen. (Icon Sport)

Pour Thierry Henry, pas de doute, c'est l'homme qu'il faut au PSG

Interrogé par CBS sur les points de chute potentiels de Victor Osimhen cet été, Thierry Henry a cité plusieurs clubs anglais. Mais pas que. "Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu'ils ont besoin d'un numéro 9. (...) Parfois le PSG utilise Kylian Mbappé dans la surface, mais on sait tous que ce n'est pas un 9. Et est-ce qu'il va rester ou pas ? Victor Osimhen ira où il veut aller, je pense qu'il peut s'adapter à beaucoup d'équipes", a notamment lâché le champion du monde et d'Europe français.

Auteur de son 50e but en 90 matches officiels sous les couleurs du Napoli, Victor Osimhen est estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Avec un contrat qui court jusqu'en 2025. Pour Thierry Henry, Paris et les autres ne devraient pas hésiter à casser leur tirelire : "Il a tout. Il peut tenir le ballon, il peut faire des appels, il peut bien finir avec ses pieds ou sa tête." Dithyrambique !