Comme Messi, Ramos voit son avenir en suspens

Durant l'été 2021, le Paris Saint-Germain pensait avoir réalisé un très joli coup en recrutant Sergio Ramos gratuitement. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. Le défenseur central espagnol a enchaîné les pépins physiques, et son temps de jeu s'en est retrouvé fortement diminué. Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions n'a par exemple disputé aucun match de C1 avec le PSG. Fort heureusement, cette saison, les choses vont dans le bon sens. Le joueur de 36 ans n'a pas manqué une seule rencontre européenne et n'a loupé que trois petits matches de Ligue 1 dont deux pour cause de suspension. Et après ? À l'image de Lionel Messi, Ramos sera virtuellement libre le 1er juillet prochain. Paris souhaitera-t-il le conserver ?

Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Sergio Ramos, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Les signaux plutôt au vert quant à une prolongation ?

En ce milieu de semaine, la presse espagnole et plus précisément AS a fait le point sur le cas Sergio Ramos. Selon elle, aucune discussion n'a eu lieu entre l'entourage du joueur et le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens attendraient tout simplement la fin de la saison pour prendre une décision. Nos confrères précisent que sportivement, le champion du monde espagnol est à la hauteur des espérances du PSG.

Mais son âge avancé (37 ans à la fin du mois) serait un véritable frein au moment où le probable club futur champion de France de L1 pourrait amorcer un véritable changement de cap. De son côté, Ramos se verrait bien enchaîner une année supplémentaire en tant que titulaire au sein de la défense parisienne. Car malgré l'arrivée probable de Milan Skriniar, Presnel Kimpembe, lui, devrait rester éloigné des terrains jusqu'au mois de novembre prochain. Enfin, si prolongation il y a, AS précise que la durée sera d'un an, sans augmentation de salaire. Le décor est planté.