Ces dernières saisons sont décidément particulières pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. Eux qui avaient pris l'habitude de voir leur équipe performer autant en championnat qu'en Coupe d'Europe doivent désormais se contenter de miettes. Mélangez une direction sportive peu convaincante, des décisions dans les derniers mercatos étonnantes et un processus de vente à John Textor qui a duré trop longtemps et vous obtenez une lassitude générale contractée par les supporters. Mais parmi les plus fervents défenseurs du club, on retrouve évidemment Jean-Michel Aulas. L'actuel président de l'OL a dernièrement avoué avoir eu très peur après le début de saison en dent de scie de son club. A tel point qu'il voyait déjà Lyon descendre en Ligue 2.

Jean-Michel Aulas : "La pire des choses, c'est de descendre en deuxième division"

Dans un entretien accordé à Libération, Jean-Michel Aulas a dressé un bilan de la saison de l'Olympique Lyonnais. Il a surtout insisté sur le terrible début de saison de son club. Selon lui, une descente en Ligue 2 était largement envisageable.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

"Au début de la saison, quand j’ai vu qu’on était à autant de points de la deuxième place que du premier des quatre relégables : j’ai tout envisagé. Ça me hante. La pire des choses, dans le football, c’est de descendre en deuxième division. Pas sur le plan de l’image, mais sur le plan économique. C’est une catastrophe. Quand on est allé gagner à Angers, ça faisait 38 points. Dans le temps, on affirmait qu’avec 38 ou 40 points, on était sûr du maintien. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Tout le monde a répondu : 'il ne va pas bien le président'. Mais oui ! C’est l’aléa du foot et ça guette tout le mondeL’OL ne connaît pas d’affaissement, ce n’est pas vrai. Et puis j’aimerais tellement sortir par la porte du dessus que je n’imagine de déclassement. Mais j’en ai peur, bien sûr."