Blanc se rend compte des difficultés
Face à Grenoble mardi soir, l’OL n’a pas été brillant. Malgré tout, les Lyonnais se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France, et peuvent donc encore prétendre remporter un titre majeur cette saison. Laurent Blanc, interrogé sur la victoire de ses hommes après la rencontre, a avoué que la période était délicate, et que rien ne serait facile pour Lyon cette année.
- À lire également : CdF (1/4) : Lyon se fait peur mais se qualifie pour le dernier carré !
« On ne fait rien facilement et rien ne sera facile pour Lyon en 2022-2023. Il faut avoir de la patience. Jeffinho est intéressant, il est spectaculaire mais il arrive dans une ville européenne où il fait froid, alors qu'il vient du Brésil. Il doit s'acclimater, d'autant plus qu'il est arrivé blessé. Je savais qu'il n'était pas prêt, mais je pensais qu'il pourrait jouer 45 minutes. Il est touché à l'ischio-jambier (derrière la cuisse) comme Bradley Barcola, d'ailleurs » a-t-il déclaré en point presse dans des propos repris par L’Equipe.
Mais veut d’abord savourer la qualification
Laurent Blanc estime aussi que son équipe mérite d’être là, malgré les critiques et surtout les prestations délicates. « Ce qui me plaît, malgré les difficultés et les blessés, c'est que les joueurs sont réceptifs. Sur l'utilisation du ballon, nous n'avons pas été mal, mais nous aurions pu être plus efficaces. L'essentiel est fait et tout le monde est content de cela. Nous aurions pu mettre le 3-0 et tuer le match. Mais je pense que la qualification de l'OL n'est pas imméritée. Il reste quand même un petit étage avant d'aller au Stade de France. Mais en demi-finales, tout le monde y pense. »
- À lire également : OL : le gros coup de gueule des cadres lyonnais
Il reste donc encore une rencontre pour espérer atteindre une nouvelle finale de Coupe de France. L’OL pourrait affronter une équipe de Ligue 1 en demi-finale puisque Nantes, Lens, Toulouse ou même l’OM restent en compétition, avant les matches de ce mercredi.