À l'été 2013, un jeune défenseur de l'AS Roma débarquait au Paris Saint-Germain. Méconnu du grand public, Marcos Aoás Corrêa est très vite devenu Marquinhos. Le Brésilien, qui s'est fait une place au milieu des Thiago Silva, Alex ou encore David Luiz, est aujourd'hui un cadre du club parisien. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le capitaine des Rouge-et-Bleu va faire durer le plaisir pour trois saisons de plus.

+3 pour Marquinhos

La prolongation de contrat du septuple champion de France est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Mais, selon Fabrizio Romano, les discussions entre le joueur et le club vont bon train et devraient vite aboutir à un accord. Les deux parties règlent les derniers détails. Le numéro 5 aurait déjà accepté quasi toutes les conditions du PSG. Le nouveau deal devrait porter jusqu'en juin 2027.

La prolongation de la renaissance ?

Avec cette rénovation, les supporters du club francilien espèrent que leur chouchou retrouve le niveau qu'était le sien il y a quelques saisons. Depuis la débâcle à Madrid, la saison dernière, où il s'est montré coupable d'une grosse erreur sur le troisième but de Karim Benzema, l'international auriverde n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce nouveau contrat sera accompagné d'une augmentation de ses revenus, ce qui n'arrangera pas les problèmes financiers parisiens, eux qui doivent dégraisser leur masse salariale.

Marquinhos, le capitaine du Paris-Saint Germain, étendu sur la pelouse du Santiago Bernabéu après l'élimination contre le Real Madrid. (IconSport)
Marquinhos, le capitaine du Paris-Saint Germain, étendu sur la pelouse du Santiago Bernabéu après l'élimination contre le Real Madrid. (IconSport)

Désormais, celui qui était adulé et protégé contre vents et marées, est critiqué. Présent lors de toutes les humiliations des Franciliens, certains remettent même en cause sa présence dans l'effectif galactique du PSG. À lui de se reprendre en main et de faire taire ses détracteurs.