Alors qu'il a explosé sous les couleurs de River plate, son club formateur, Julian Alvarez a décidé de faire le grand saut l'été dernier. Celui-ci a ainsi rallié les rangs de Manchester City. Néanmoins, face à une concurrence des plus rudes, l'attaquant ne joue qu'avec parcimonie. Reste que ses statistiques sont très intéressantes étant donné son faible temps de jeu : 10 réalisations en 33 apparitions en 2022-2023.

Julian Alvarez lors de sa présentation à Manchester City. (Icon Sport)
Julian Alvarez lors de sa présentation à Manchester City. (Icon Sport)

Manchester City sécurise un peu plus l'avenir de Julian Alvarez

Avec un certain Erling Haaland, c'est peu dire que de se faire une place est périlleux. Qu'importe, le récent champion du monde s'est défoulé avec l'Argentine durant le dernier mondial. De quoi prouver, s'il le fallait, qu'il est un avant-centre de qualité. Et cela, Manchester City semble en avoir conscience. Les Sky Blues ont donc décidé de miser un peu plus sur ses services. Et c'est désormais officiel, le jeune homme de 23 ans vient tout juste d'apposer sa signature sur un nouveau bail avec les Cityzens.

La nouvelle a été communiquée à l'instant, Julian Alvarez est contractuellement lié à Manchester City jusqu'en juin 2028, soit un an supplémentaire en comparaison de son contrat initial. Une prolongation qui est assortie, cela va de soi, d'une augmentation substantielle de ses émoluments. Le tout maintenant est de connaître les plans de Pep Guardiola concernant son joueur. Plusieurs rumeurs faisaient notamment mention d'un possible prêt l'été prochain. Le FC Barcelone serait sur les rangs. Mais nul doute que si c'est vers quoi ce dossier tend définitivement, la concurrence sera rude pour un joueur qui ne demande qu'à jouer davantage.

Alvarez, fier de continuer l'aventure

Sur le site officiel de Manchester City, Julian Alvarez a réagi à sa prolongation de contrat chez les Sky Blues. "C'est un moment de fierté pour moi et ma famille. C'est incroyable qu'un club comme City montre cette confiance en moi. Je suis heureux de ma première saison ici, mais j'ai encore beaucoup de choses à accomplir. Je sais que je peux être meilleur, et City m'offre tout ce dont j'ai besoin pour confirmer mon potentiel", a déclaré l'Argentin champion du monde.