Soirée de rêve pour Haaland et Manchester City

Accroché un but partout au match aller et parfois bousculé, Manchester City pouvait redouter la mauvaise surprise, hier mardi 14 mars 2023, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Finalement, les Allemands de Leipzig, privés de leur maître à jouer français Christopher Nkunku, n'ont pas fait le poids (7-0). La faute notamment à un homme, Erling Haaland, auteur d'un quintuplé. Le crack norvégien, vivement critiqué après sa prestation plus que timide de l'aller, a clairement faire taire ses détracteurs. Le voilà plus jeune attaquant de la C1 à franchir la barre des 30 buts. Et ce n'est peut-être qu'un début.

Haaland marche sur l'eau avec Manchester City. (Icon Sport)
Haaland marche sur l'eau avec Manchester City. (Icon Sport)

"C'est complètement fou", s'émerveille le Cyborg

Remplacé peu après l'heure de jeu, Erling Haaland, en immense compétiteur qu'il est, a confié au micro de BT Sport qu'il aurait "voulu inscrire un double triplé (un par période, NDLR)". Une sortie qui ne gâche en rien son immense joie après le coup de sifflet final : "C’est un sentiment fantastique. Cinq buts dans un match de Ligue des champions, c’est irréel. Je ne réalise pas trop, car on est juste après le match, mais c’est complètement fou."

Dès lors, comment expliquer une telle réussite devant le but ? "Cela passe beaucoup par la vivacité d'esprit et le bon geste. Une petite partie est aussi liée au talent, mais pour beaucoup, c'est dans la tête", a ainsi analysé Haaland, immense artisan de la qualification des siens hier soir à l'Etihad Stadium. Emmenés par un Cyborg désormais meilleur buteur de la Ligue des champions, les Skyblues rêvent plus que jamais d'aller au bout. Enfin.