Erling Haaland est au coeur de l'actualité cette semaine. Mardi soir, l'attaquant de 22 ans est entré dans l'histoire de la Ligue des Champions en devenant le troisième joueur à inscrire un quintuplé dans la compétition, lors du huitième de finale retour entre Manchester City et le RB Leipzig (7-0). Une statistique impressionnante de plus pour le buteur norvégien, auteur de 39 buts et 5 passes décisives en 36 matchs cette saison chez les Citizens. Forcément, son avenir occupe régulièrement la rubrique mercato, avec notamment un intérêt insistant du Real Madrid, à la recherche du successeur de Karim Benzema au poste de N°9. Sauf qu'une nouvelle vient refroidir les Merengues et les clubs intéressés par un transfert du géant norvégien.

Erling Haaland, auteur d'un quintuplé avec Manchester City (Icon Sport)
Erling Haaland, auteur d'un quintuplé avec Manchester City (Icon Sport)

Pas de départ avant 2025 pour Haaland ?

Au moment de sa signature en faveur de Manchester City l'été dernier, une clause libératoire a été incluse dans le contrat d'Erling Haaland. Celle-ci permettrait à l'ancien attaquant du Borussia Dortmund de quitter les Citizens à partir de 2024 contre une somme comprise entre 180 et 200 millions d'euros. Mais selon Catalunya Radio, la mise en place de cette clause est décalée d'un an depuis novembre dernier et la prolongation de contrat de Pep Guardiola. Ainsi, le Real Madrid et les autres clubs intéressés par Haaland devront attendre 2025 pour payer cette clause et espérer accueillir le serial buteur norvégien.

Sous contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City, Erling Haaland n'a toutefois pas prévu de quitter les Skyblues. Le buteur de 22 ans vient de débarquer dans le nord de l'Angleterre et semble épanoui à la pointe de l'attaque citizen. Il n'a fallu que quelques mois au crack norvégien pour exploser tous les records, avec donc ce quintuplé retentissant en Ligue des Champions. Toutefois, son avenir pourrait être lié à celui de Pep Guardiola, pas certain de rester à la tête des Skyblues à l'issue de cette saison. Tout pourrait dépendre du parcours de City, qualifié pour les quarts de finale, en Ligue des Champions.