C'est l'un des feuilletons de l'année. Alors que la Fédération brésilienne de football avait décidé de se séparer de Tite après la défaite en quarts de finale face à la Croatie et l'élimination de la Coupe du monde 2022, les rumeurs ont commencé à enfler. La presse internationale envoie en effet Carlo Ancelotti au poste de sélectionneur du Brésil au terme de la saison en cours. Actuellement sur le banc du Real Madrid, il est supposé l'être jusqu'en juin 2024 à en croire les détails de son contrat. Toutefois, rien ne dit qu'il devrait rester absolument sur le banc des Merengues. Tout devrait dépendre de l'issue de la saison et, notamment, de son parcours en Ligue des champions.

Carlo Ancelotti : "J'ai déjà dit que je resterai pour le reste de ma vie, mais c'est impossible"

Alors que le Real Madrid s'apprête à jouer l'un des plus gros matchs de la saison en championnat au Camp Nou face au FC Barcelone, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse. Après avoir répondu à un certain nombre de questions au sujet du match, il s'est penché sur son propre avenir. Pour lui, son sort n'est lié qu'aux décisions prises par la direction madrilène. Rien

Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)
Carlo Ancelotti est en danger à la tête du Real. (Icon Sport)

"C’est une évaluation que le club doit faire, pas moi. J’ai déjà dit que je resterai pour le reste de ma vie, mais c’est impossible. C’est une décision que le club prendra et je pense que je veux rester. J’espère que ce sera le cas. J’apprécie chaque jour où le club me veut ici. S’ils me veulent pour trois mois, j’en profiterai pour trois mois et si c’est pour trois ans, j’en profiterai aussi. Je serai reconnaissant envers le club pour le reste de ma vie." L'issue de la saison nous en dira plus, donc.