Tudor va devoir inventer

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche (20h45) et tentera de se remettre la tête à l'endroit face aux hommes de Will Still. Mais l'OM, après un match nul contre le Racing Club de Strasbourg au Vélodrome lors de la dernière journée, n'est pas dans la meilleure période de sa saison. Qui plus est, pour cette rencntre, Igor Tudor sera privé de Leonardo Balerdi (suspendu) et Sead Kolasinac (blessé). En conférence de presse, le Croate a admis qu'il va devoir bricoler à Auguste Delaune.

"On a deux défenseurs en moins, il va falloir qu'on invente un peu, qu'on trouve une solution. On verra dimanche", a déclaré Igor Tudor devant les journalistes. Puis il a réaffirmé son envie de jouer le même jeu que depuis le début de la saison. "On fait le travail qu'on fait depuis le début, la saison est longue. C'est difficile de prendre des points contre n'importe quel adversaire. On est dans la dernière ligne droite, ça va être très dur".

"Reims, la meilleure équipe actuelle en France"

Tudor est conscient de la dure tâche qui attend ses joueurs sur la pelouse du Stade de Reims, toujours invaincu sous les ordres de Will Still en Ligue 1. Le Croate, d'ailleurs, n'a pas tari d'éloges sur l'équipe champenoise. "J'ai dit à mes joueurs ce que je vais vous dire: pour moi, c'est la meilleure équipe actuelle en France" a reconnu Igor Tudor.

Par ailleurs, l'entraîneur de l'OM a été interrogé sur Vitinha, recruté cet hiver à Braga conte 30 millions d'euros. Peu ou pas utilisé, Tudor affirme cependant être satisfait de son travail. "C'est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail. Il faut qu'il s'adapte au championnat, c'est un championnat physique, ce n'est pas facile. Mais on pourra compter sur lui d'ici à la fin du championnat, sachant qu'il reste encore beaucoup de journées", a déclaré le coach phocéen sur celui qui a été appelé avec les U21 du Portugal.

Igor Tudor en conférence de presse. (Icon Sport)
Igor Tudor en conférence de presse. (Icon Sport)

Alors qu'il estime que Azzedine Ounahi, "en progression constante", peut devenir un joueur important à l'OM, Tudor a également reconnu qu'il aurait certainement sélectionné d'autres joueurs marseillais à la place de Didier Deschamps. "Si j'étais le sélectionneur, il y aurait trois ou quatre joueurs que j'aurais pu sélectionner. Mais je ne le suis pas, c'est Deschamps qui doit le faire. C'est la beauté du sport: on peut ne pas être appelé mais l'être la fois d'après" a conclu l'entraîneur marseillais.