William Saliba, patron de la défense d'Arsenal
Si Arsenal est solidement installé en tête de la Premier League anglaise, avec la deuxième meilleure défense du Championnat d'Angleterre, William Saliba n'y est clairement pas étranger. En effet, le défenseur central français de bientôt 22 ans a été titulaire lors des 27 premières journées. Rien que ça. Parfois buteur, parfois passeur, le joueur passé par l'Olympique de Marseille a surtout marqué les esprits par sa sérénité derrière et sa qualité de relance. Des qualités qui ont une fois de plus convaincu Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, de faire appel à lui pour le prochain rassemblement. Hélas, le natif de Bondy est sorti sur blessure hier jeudi en Ligue Europa et reste, pour l'heure, incertain.
- À lire également : EdF : Deschamps appelle trois nouveaux, mais mise sur la continuité après le Mondial
Une blessure qui coûte cher ?
En ce milieu de semaine, Arsenal a donc connu un gros couac en se faisant éliminer de la C3 par le Sporting Portugal. Et ce à l'issue de la séance des tirs au but. En prime, les Gunners ont perdu William Saliba après une vingtaine de minutes de jeu. Le joueur au mètre 92 boitillait, et un point devrait être fait dans la journée le concernant. En cas de forfait pour les deux premiers matches des Bleus aux éliminatoires de l'Euro 2024, un remplaçant se distingue clairement.
- À lire également : EdF : Illan Meslier a été laissé à la disposition des Espoirs
Il s'agit de Jean-Clair Todibo, le roc de l'OGC Nice. Encore auteur d'un match plein il y a quelques heures en Ligue Europa Conférence face au Sheriff Tiraspol. L'ancien du Barça avait reçu une pré-convocation et devrait débarquer en renfort en cas de forfait avéré de Saliba. De son côté, Axe Disasi, qui n'a manqué aucun match de Ligue 1 avec l'AS Monaco cette saison, et qui était présent au dernier Mondial, postule logiquement, lui aussi. Verdict imminent.