Une heure après le tirage des quart-de-finale de Ligue des Champions, l'UEFA a procédé au dépouillement des affiches de Ligue Europa. Avec l'élimination d'Arsenal, ce jeudi, Manchester United (Angleterre), la Juventus et l'AS Roma (Italie) se partagent le statut de favori au sacre final. L'Union Saint-Gilloise (Belgique), le Bayer Leverkusen (Allemagne), le Sporting CP (Portugal), le Séville FC (Espagne) et le Feyenoord (Pays-Bas) tenteront, quant à eux, de créer la surprise.

Les favoris pas épargnés

Considérés par beaucoup d'observateurs comme les principaux favoris de la compétition, Manchester United et la Juventus ont tiré deux gros morceaux. Les Anglais, d'abord, joueront contre le club le plus titré, en la personne du Séville FC. En difficulté en championnat, les Espagnols chercheront à sauver leur saison sur la scène européenne.

Pour ce qui est de la Vieille Dame, celle qui a dégoûté Nantes il y a quelques semaines, jouera contre la surprenante équipe du Sporting. Les Lisboètes ont réussi l'exploit de se qualifier sur la pelouse d'Arsenal. À l'instar des Sévillans, les Lions auront à cœur d'oublier leur parcours délicat sur la scène nationale en réalisant une nouvelle prouesse.

Un remake de la dernière finale de Ligue Europa Conférence

En mai 2022, l'AS Roma et le Feyenoord se disputaient le premier sacre en Ligue Europa Conférence. Cette saison, les deux équipes se retrouvent, mais en quarts de Ligue Europa. Les protégés de José Mourinho recevront au retour, dans un stadio olimpico qui donnera de la voix pour guider leurs joueurs vers les demies. Le technicien portugais, qui a déjà remporté la compétition à deux reprises (2003, 2017), sait comment s'y prendre.

José Mourinho, le Special One. (IconSport)
José Mourinho, le Special One. (IconSport)

Le tirage complet des 1/4 de finale de Ligue Europa

  • Manchester United - Séville FC
  • Juventus - Sporting CP
  • Bayer Leverkusen - Union Saint-Gilloise
  • Feyenoord - AS Roma

Le tirage complet des demies

  • Juventus/Sporting CP - Manchester United/Séville FC
  • Bayer Leverkusen/Union Saint-Gilloise - Feyenoord/AS Roma