Première pour Khephren

Jeudi après-midi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront les Pays-Bas et la République d'Irlande lors des éliminatoires de l'Euro 2024. Et dans cette liste, Khephren Thuram a pu voir son nom apparaitre pour la toute première fois. Une présence qui le rend forcément très heureux.

"C'est une très belle journée... J'ai été appelé en équipe nationale et on s'est qualifiés pour les quarts de finale, donc je suis très, très content. Comment j'ai vécu l'annonce de la liste ? On était en train de manger. J'étais sur mon téléphone et on a tous regardé la liste avec mes coéquipiers. Ils étaient très, très contents pour moi. On était tous un peu déçus pour Jean-Clair Todibo (présélectionné et non appelé), mais lui, il était très content pour moi, il m'a fait beaucoup de câlins. Je le remercie beaucoup " a-t-il déclaré après la rencontre face au Sheriff Tiraspol jeudi soir.

Une première pour les frères Thuram

Mais, en plus d'avoir le plaisir de jouer pour les Bleus, Khephren Thuram aura l'occasion d'évoluer avec son frère, Marcus. Une première pour les deux français qui n'ont jamais joué ensemble. "Dans la même équipe ? Jamais. On a joué dans le jardin ensemble. On a joué dans les mêmes clubs, mais jamais dans la même équipe. J'espère que ça pourra se faire. Ce serait quelque chose de formidable."

Marcus Thuram, sous les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)
Marcus Thuram, sous les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)

Auteur d'une bonne prestation jeudi soir, le milieu de terrain a essayé de ne pas trop penser à sa convocation en Équipe de France. "J'ai essayé de ne pas trop me focaliser là-dessus. Il ne faut pas se laisser emporter par ses émotions. Le plus important était de gagner ce soir. J'ai essayé de ne pas trop penser à la sélection. J'ai joué comme d'habitude."