Un carton rouge décrié par Igor Tudor
Réduit à dix après une trentaine de minutes de jeu (Balerdi), l'Olympique de Marseille avait semble-t-il fait le plus dur en prenant deux longueurs d'avance après le repos (Mbemba, Sanchez sur penalty). Mais Strasbourg, nettement dominateur (24 tirs à 7), est logiquement revenu en l'espace d'une minute par Aholou en toute fin de partie. Igor Tudor, le coach de l'OM, n'a pas manqué de critiquer Jérémie Pignard, l'arbitre de la rencontre. "Pour moi, il n’y avait pas carton rouge. Balerdi l’a touché, pas poussé, les bons arbitres voient la différence, mais là ça n’a pas été le cas", a notamment pesté le technicien croate au micro de Prime Vidéo.
- À lire également : L1 (J27) : à dix contre onze, l’OM perd deux points face à Strasbourg
"Ce carton rouge n'aurait pas dû être donné, c'est la plus grosse erreur de ce soir (dimanche, NDLR). Il est tombé par terre et l’arbitre n’a pas su faire la différence. C’est quelque chose qui n’aurait pas dû arriver."
Igor Tudor, le coach de l'OM, en conférence de presse après Strasbourg.
Clauss "énervé", Rongier tient à relativiser
Du côté des joueurs d'Igor Tudor, l'agacement est de rigueur. Chancel Mbemba, dans des propos relayés par RMC Sport, n'a pas hésité à critiquer sa propre équipe : "C’est notre faute. C’est un manque de concentration." Au micro de Prime Vidéo, Jonathan Clauss, lui, s'est dit "frustré, énervé". Il faut dire qu'au match aller, à la Meinau, le scénario avait été identique avec deux buts d'avance avant une égalisation sur le fil. Visiblement, Marseille n'a pas retenu la leçon.
- À lire également : Mercato : l’OM prend une décision radicale concernant Éric Bailly
De son côté, Valentin Rongier a tenu à relativiser après cette contre-performance : "On peut dire ce que veut, mais si on réussit à aller chercher cet objectif (la deuxième place, NDLR), à part l'élimination en Coupe de France, la saison sera réussie", a-t-il expliqué à nos confrères de L'Équipe. Pas sûr que les supporters de l'OM soient de cet avis. En attendant, les Phocéens sont toujours deuxièmes de Ligue 1 avec deux points d'avance sur Lens et cinq sur l'AS Monaco.