Le FC Barcelone file vers un nouveau titre en Liga, le premier depuis 2019. Et si les Catalans peinent à se montrer flamboyant dans le jeu, ils peuvent compter sur une défense imperméable, qui n'a encaissé que 8 petits buts en championnat depuis le début de saison. Mais ce dimanche, le Barça de Xavi a l'occasion de frapper un gros coup sur sa pelouse, contre le Real Madrid.

Dembélé, c'est finalement plus long

Un Clasico à l'heure du souper, donc, pour prendre 12 points d'avance, rester à 9 ou voir le Real revenir à six points. Un match charnière pour le Barça, qui pourrait se rapprocher un peu plus d'un nouveau titre national en cas de résultat positif face aux Merengues. Mais pour cette rencontre, Xavi ne pourra compter sur Ousmane Dembélé. Le Français, blessé aux ischios jambiers depuis le début du mois de février, semblait proche d'un retour avec le groupe. Mais selon les dernières informations du journal AS, Dembélé pourrait manquer deux à trois semaines supplémentaires de compétitions. Un coup dur pour le Français, qui pensait pouvoir revenir à temps pour affronter le Real Madrid au Camp Nou.

Le Barça devra faire sans Pedri

Mais puisqu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul, AS affirme également qu'un autre cadre de l'équipe catalane manquera le Clasico de ce dimanche. Alors qu'il avait repris l'entraînement avec ses coéquipiers, le jeune espagnol n'a pas eu de bonnes sensations lors de la dernière séance, et ne prendra pas de risques. Appelé en sélection par Luis de la Fuente, Pedri devra également renoncer à la Roja, et se concentrer sur sa récupération.

Fati, Dembélé et Pedri sous les couleurs du Barça, le 8 janvier dernier. (Icon Sport)
Fati, Dembélé et Pedri sous les couleurs du Barça, le 8 janvier dernier. (Icon Sport)

Pour Pedri, comme pour Ousmane Dembélé, l'idée est de revenir pour le Clasico de Coupe du Roi, au Camp Nou, le 5 avril prochain. Il faudra cependant être indulgent avec le Français et l'Espagnol. L'ancien Rennais reviendra après deux mois d'arrêt, alors que Pedri avait dû quitter ses partenaires lors du match aller de barrage de Ligue Europa, contre Manchester United. Il leur faudra donc du temps avant de retrouver la totalité de leurs moyens.