Un match de plus pour s'enfoncer encore davantage dans le milieu de tableau pour l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc. Un match de plus, aussi, sans saveur pour les supporters des Gones. Pris à défaut dès les premières minutes de la rencontre, l'OL a pu réagir grâce à son Général Lacazette, devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club. Mais à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et cela n'a pas vraiment plu au coach rhodanien.

Blanc n'a pas aimé

Chafouin, un brin énervé mais aussi fataliste. Laurent Blanc pestait de devoir ressortir dans le froid du Groupama Stadium pour répondre aux questions de Prime Vidéo. Et dans son analyse en conférence de presse, il n'y est pas allé par quatre chemins et n'a pas hésité à tacler ses joueurs. "Quand vous jouez au football, il faut respecter le jeu. Quand vous faites le mauvais geste, vous êtes souvent puni. C’est ce qui nous est arrivé après une minute de jeu. On avait l’impression que les joueurs avaient le ballon qui leur brûlait les pieds. Si vous voulez jouer un football de haut niveau, si vous n’êtes pas sûr de votre technique, ce sera compliqué" explique-t-il froidement.

"Une deuxième mi-temps d'une pauvreté technique"

Pourtant, en revenant au score après l'égalisation d'Alexandre Lacazette, l'OL avait de quoi enflammer le match. Mais cela n'a pas été le cas. Sans intensité, sans envie de faire mal à l'adversaire, les Gones ont eu toutes les peines du monde à mettre en difficulté Alban Lafont. Et pour Laurent Blanc, c'est avant tout un problème technique.

"La deuxième mi-temps a été d’une pauvreté technique incroyable. On est décevant. Je dis bien "on". Tout le monde m’a déçu ce soir. On n’a pas respecté le jeu. On a joué à l’envers. J’ai horreur qu’on ne respecte pas le jeu."

Laurent Blanc en conférence de presse

Laurent Blanc, entraineur de l'OL (Icon Sport)
Laurent Blanc, entraineur de l'OL (Icon Sport)

L'OL du Président poursuit donc sa "saison galère à tous les niveaux", comme le souligne lui-même le coach lyonnais, et tentera de la sauver en Coupe de France, où les Gones affronteront de nouveau le FC Nantes, mais cette fois-ci à La Beaujoire. "Mais il faudra faire beaucoup mieux", a conclu Laurent Blanc.