Aulas en dit plus sur l'arrivée du prochain sélectionneur
Cela fait désormais huit jours que Corinne Diacre a été démise de ses fonctions par le Comex de la FFF. Le jeudi 9 mars dernier, la sélectionneuse de l'équipe de France devait faire ses valises. Elle n'a pas fait le poids face à la fronde de plusieurs joueuses françaises. À commencer par la capitaine Wendie Renard. Depuis, les membres du comité exécutif de la FFF, Aline Riera, Laura Georges, Marc Keller et Jean-Michel Aulas, avaient 10 jours pour trouver le successeur de Corinne Diacre. Le président de l'OL, au micro de beIN Sports après la demi-finale de Coupe de France féminine entre Lyon et Fleury, en a dit plus sur l'annonce du nouveau sélectionneur des Bleues.
Jean-Michel Aulas a révélé que l'on connaîtra le futur sélectionneur sous 48h, promet plusieurs annonces la semaine prochaine. Le Comex, dont le président de l'OL salue le travail, planche sur la confection du staff qui entourera le nouveau coach des Bleus.
"On a fait un travail formidable avec les trois autres membres du Comex. On a fait beaucoup d'auditions, on a beaucoup avancé. Il faut attendre 48 heures car on est en train de régler le problème du sélectionneur mais aussi les problèmes de tout le staff parce qu'on veut créer une dynamique nouvelle. Un staff à l'image des garçons et des équipes qui jouent la Ligue des champions féminine. Il faut se donner les moyens d'avoir de grandes ambitions. La grande ambition va arriver très vite avec la Coupe du monde. C'est le moment de mettre le paquet et de se donner les moyens d'aller chercher les résultats."
Jean-Michel Aulas, au micro de beIN Sports
Renard-Gourvennec, la grande finale
Out Gérard Prêcheur, concentré sur sa fin de saison avec le PSG. Out Thierry Henry, qui a rejeté l'offre de la Fédération française de football. Il ne reste donc plus que deux candidats, selon les dernières informations : Jocelyn Gourvennec et Hervé Renard. Le premier, ancien entraîneur de Guingamp, Bordeaux ou encore Lille, a séduit le Comex par son projet. Et son duo avec l'ancien adjoint de l'équipe de France, Eric Blahic, est un plus. Mais le grand favori n'est autre que l'ancien entraîneur sochalien et lillois, Hervé Renard.
Mais l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, sous contrat jusqu'en 2027, doit d'abord se libérer de son bail avec les Faucons saoudiens pour espérer pouvoir reprendre l'équipe de France. Cela devrait se décanter dans les prochaines heures, et l'annonce de l'arrivée d'Hervé Renard chez les Bleues pourrait intervenir rapidement.
Pour rappel, l'équipe de France se retrouvera en avril prochain pour jouer deux matches amicaux. Elle préparera la Coupe du monde qui se jouera entre le 20 juillet et le 20 août prochain. Ce sera en Nouvelle-Zélande et en Australie. Plus vite sera connu le nouveau sélectionneur, mieux ce sera pour une équipe qui a connu bien des turbulences depuis plusieurs semaines.