Au Groupama Stadium, l'OL de Sonia Bompastor affrontait le FC Fleury 91 en demi-finale de Coupe de France, en lever de rideau des garçons, qui reçoivent le FC Nantes en Ligue 1. Et les Fenottes n'ont pas vraiment tremblé.
Un début de rencontre tambour battant
11 minutes. C'est ce qu'il a suffi à l'OL pour faire la différence face au Fleury de Fabrice Abriel. D'abord par l'intermédiaire de Lindsey Horan, d'une frappe croisée pour venir tromper Manon Heil (1-0, 8'), puis Vicky Becho de la tête, après une merveille de centre de Dzsenifer Marozsán (2-0, 11'). Les Lyonnaises, bien mieux entrées dans la rencontre, faisaient face à des Floriacumoises, totalement dépassées par l'événement, et nulle part. Les joueuses de Fabrice Abriel ne proposaient pas de pressing haut, mais ne parvenait pas non plus à mettre en place un bloc compact pour contre les attaques de l'OL.
- À lire aussi : CdF (F) : une potentielle finale entre l’OL et le PSG
L'OL, premier qualifié en finale
En seconde période, Fleury a élevé son niveau de jeu et s'est montré bien plus libéré que lors du premier acte. Alors qu'elles n'avaient plus grand-chose à perdre, les Floriacumoises ont aussi profité des quelques erreurs de concentration des Lyonnaises pour se créer quelques situations, sans pour autant parvenir à mettre en difficulté la gardienne chilienne de l'OL, Christiane Endler. En contre, les joueuses de Sonia Bompastor auraient pu inscrire un troisième but, notamment par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer ou Danielle Van de Donk. Mais Manon Heil et la défense de Fleury ont tenu bon en seconde période.
Qu'importe, l'objectif est atteint pour l'OL, qui se rassure après avoir frôlé l'élimination au tour précédent sur la pelouse du Stade de Reims. Les Lyonnaises continuent leur bonhomme de chemin est rejoint la finale du 13 mai prochain à Orléans (16h). Une bonne façon de préparer son quart de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, qui sera un tout autre morceau pour Bompastor et l'OL. Mais les Fenottes peuvent d'ores et déjà se tourner vers ce choc, et attendre le résultat du PSG ce samedi au Camp des Loges face à Thonon Evian, lors de la deuxième demi-finale de Coupe de France.