Le PSG très chanceux

Ce lundi 6 mars a eu lieu le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine au siège de la Fédération française de football. Quatre équipes sont encore en lice : l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le FC Fleury 91 et Thonon Evian. Et la première information, c'est que le PSG et l'OL ne se croiseront pas dans le dernier carré. La deuxième, c'est que le meilleur tirage est pour les joueuses de Gérard Prêcheur.

Les Parisiennes recevront le club de D2, Thonon Evian, le 18 mars prochain. Les Savoyardes, qui ont imité leurs homologues masculins d'Annecy, ont éliminé l'Olympique de Marseille (décidément) aux tirs au but (0-0, 5 tab 4). Le PSG, de son côté, a dû cravacher et attendre la séance de tirs au but pour éliminer les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique. La directrice sportive adjointe du PSG féminine, Sabrina Delannoy, a réagi au tirage a priori clément pour les Parisiennes.

"C'est un des objectifs que de gagner ce joli trophée. C'est une compétition que l'on apprécie beaucoup. On est heureux de jouer à domicile face à Thonon. On s'est qualifiées aux tirs au but, donc on sait qu'on devra être très vigilant pour atteindre la finale."

Sabrina Delannoy, au micro de FFFTV.

L'OL recevra Fleury

Dans l'autre demi-finale, ce sera un choc de D1 Arkéma en l'Olympique Lyonnais et le FC Fleury 91. Les joueuses de Fabrice Abriel, qui ont éliminé facilement le FC Nantes ce dimanche (6-1), devront faire tomber l'ogre lyonnais pour atteindre la finale. Les Floriacumoise pourront s'inspirer de ce qu'ont fait les Rémoises en quart de finale, elles qui ont poussé les Fenottes jusqu'aux tirs au but avant de céder (2-2, 10 tab 9). Les deux équipes se rencontreront dans un premier temps en D1 Arkéma ce vendredi 10 mars (21h) avant donc de se retrouver une semaine plus tard, le 18 mars en Coupe.

Mais la Coupe de France féminine s'offre surtout l'opportunité d'un énorme choc entre l'OL et le PSG en finale. Celle-ci sera déroulera le 13 mai prochain (16h), au stade de la Source, à Orléans (8000 places). Un stade qui pourrait bien être un peu trop étroit pour une telle affiche. Par ailleurs, à noter que les deux demi-finales seront à suivre sur les antennes de beIN Sports. Au même titre que la finale.