Un choix douteux pour Raymond Domenech

Déjà capé avec l'Équipe de France, c'était face à l'Ukraine en 2020, Houssem Aouar a, depuis, grandement redescendu la pente. À tel point que le milieu de terrain ne joue qu'avec grande parcimonie du côté de l'OL depuis le lancement de l'exercice en cours. Et dans cette période, celui-ci a annoncé son souhait de désormais porter la tunique de l'Algérie. Un tableau brossé qui a légèrement mis hors de lui un certain Raymond Domenech.

Raymond Domenech n'a pas épargné Houssem Aouar. (Icon Sport)
Raymond Domenech n'a pas épargné Houssem Aouar. (Icon Sport)

En effet, l'ancien sélectionneur tricolore estime que ce choix fait par Houssem Aouar n'est qu'une forme d'opportunisme, ni plus ni moins. Présent sur le plateau de La Chaîne L'Équipe, il ne s'est donc nullement montré tendre avec le joueur de 25 ans. Le consultant juge notamment cela insultant envers l'Algérie. "Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie. On ne peut pas dire ça d’une autre sélectionJe trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, "beh tiens, je vais aller en Algérie"."

Et Raymond Domenech de préciser le fond de sa pensée dans la foulée : "S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, ok. Mais là il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant "je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais". Mais il ne joue même pas à Lyon." Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message est passé...