Un fan de Sivasspor frappe Bianco en plein match
Après sa victoire au match aller (1-0), la Fiorentina se rendait sur la pelouse de Sivasspor afin de valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Et Alessandro Bianco et ses coéquipiers ont réussi à le faire de belle manière. S’ils se sont fait peur en concédant l’ouverture du score, ils se sont ressaisis pour finir par l’emporter largement (4-1).
Mais c’est surtout un événement survenu en fin de match qui fait parler. Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer et que l’on se dirigeait vers une tranquille qualification de la Viola, un fan de Sivasspor est descendu des tribunes. Il s’est alors mis à courir sur la pelouse. Puis, il s'est dirigé vers Bianco et l'a frappé au visage.
- À lire aussi : Serie A : Luka Jovic, une renaissance à l'italienne
Nez fracturé pour le jeune Italien
Selon La Gazzetta dello Sport, Bianco est ressorti de cette agression avec une fracture du nez. Le joueur de 20 ans a toutefois tenu à rassurer tout le monde après la rencontre. Il a pris un selfie dans les vestiaires qu’il a ensuite partagé sur son compte instagram, accompagné de la légende « pas mal ».
Malgré tout, La Gazzetta explique aussi que le jeune milieu a porté plainte pour agression. Le supporter qui l’a attaqué va donc devoir rendre des comptes. Tout comme l’UEFA. Car toujours d’après le quotidien transalpin, la Fiorentina a exigé des explications auprès de l’instance de football européenne pour les manquements à la sécurité au stade du Quatre Septembre, qui ont permis au fan d’entrer sur la pelouse et de frapper Bianco sans être arrêté. En tout cas, il s'agit de la deuxième fois de la saison qu'un match de la Viola en Ligue Europa Conférence est le théâtre d'une scène totalement insolite.