Le FC Barcelone n’est jamais tranquille bien longtemps. Outre l’affaire Negreira, le club catalan doit maintenant gérer le cas Gavi. Le jeune milieu de terrain a vu la justice rebouter son nouveau contrat. Il retrouve son bail de joueur de l’équipe réserve, ce qui a son lot de conséquences, plus ou moins graves.

Ce lundi, comme nous vous l’expliquions, le nouveau contrat de Gavi a été annulé par la justice espagnole. À court terme, cela n’a aucune incidence pour le FC Barcelone. Mais pour le joueur, si. Déjà, le jeune talent va devoir porter le numéro 30, celui qu’il arborait avant de récupérer le 6. Mais surtout, il va voir son salaire largement diminuer et revenir à ce qu’il était avant cette prolongation. Là où ça s’aggrave, en revanche, et pour les deux parties, c’est sur la fin de cedit contrat. Avec sa rénovation, l’international espagnol (17 sélections) était lié à son club formateur jusqu’en juin… 2023, soit dans moins de six mois.

Deux monstres de Premier League attentifs à la situation de Gavi

Le monde du football est sans pitié et le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les autres, dans ce cas précis, sont Manchester City et Liverpool. Selon The Times, les deux mastodontes de Premier League sont en état d’alerte, prêts à sauter sur l’occasion si la sentence venait à être confirmée. Depuis l’arrivée de Pep Guardiola outre-Manche, les Skyblues se sont imprégnés de l’ADN Barça cher au technicien catalan, ce qui pourrait faire pencher la balance de leur côté. Mais en face, les dirigeants des Reds préparent une révolution pour redonner un nouveau souffle à l’équipe de Jürgen Klopp. Gavi pourrait en être une des têtes d’affiche. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour le FC Barcelone.

Gavi, joueur du FC Barcelone. (IconSport)
Gavi, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

L’appel de la dernière chance pour le Barça

Parce que oui, tout n’est pas (encore) perdu pour les Blaugrana. L’actuel leader de Liga a fait appel de la décision. Le Barça est accusé d’avoir fait sa première réclamation après la date butoir, ce que nie fermement le pensionnaire du Camp Nou comme révélé par Sport. Les prochaines semaines vont être décisives pour le futur du FC Barcelone, et celui du joueur aussi. Car s’il se retrouve libre en juin, les prétendants risquent d’être plus nombreux.