Des envies de recrutement mais une réalité économique à assumer

La saison du FC Barcelone est des plus frustrantes. Largement leader en Liga, les joueurs de Xavi se sont faits, dans le même temps, sortir de toutes compétitions européennes. Un vrai gâchis, surtout avec les moyens investis l'été dernier. Mais cet échec n'arrêtera apparemment nullement les décideurs barcelonais qui visent notamment un certain Vitor Roque.

Vitor Roque en action avec l'Atletico Paranense (Icon Sport)
Vitor Roque en action avec l'Atletico Paranense (Icon Sport)

Vitor Roque, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, cet attaquant de poche, au pied gauche soyeux, commence, doucement mais sûrement, à faire parler de lui. Il évolue à l'Athlético Paranaense et est un phénomène de précocité du haut de ses 18 printemps. Majeur donc, il peut quitter son pays natal pour rallier le vieux continent. Et le grand saut vers l'inconnu, l'espoir auriverde semble fin prêt à l'effectuer.

Le Barça et Vitor Roque, un mariage déjà programmé ?

C'est le principal intéressé qui le répète dès qu'il en a l'occasion. Vitor Roque ne se cache pas non plus de son désir de rallier le FC Barcelone. "Je sais que le Barça s'intéresse à moi et j'essaie de donner le meilleur de moi-même ici. Chaque enfant rêve de jouer pour n'importe quel club européen. Mais le Barça est différent. Si tout va bien, espérons qu'un transfert aura lieu." Des mots délivrés à Globo et qui révèle bien de ses intentions à court terme.

Et cela tombe bien puisque le FC Barcelone fait tout pour le signer. Problème, l'Athlético Paranaense ne se montrera pas simple en affaires. Le club brésilien réclamerait ainsi pas moins de 35 millions d'euros a minima pour lâcher son joyau. Arsenal suivrait également de près la situation de Vitor Roque. Toutefois, malgré quelques petits soucis de trésorerie, le Barça resterait le favori dans ce dossier. Sport nous explique notamment ce jour comment les Catalans souhaiteraient acter cette venue. Le plan serait somme toute assez simple avec un prêt assorti d'une obligation d'achat. À la manière du PSG avec Kylian Mbappé donc. Cela permettrait de boucler ce transfert onéreux dès cet été, mais de régler ce transfert seulement l'exercice suivant.