Romelu Lukaku, un comeback perturbé par les blessures

L'été dernier, l'Inter Milan pensait avoir réalisé un très joli coup en obtenant le prêt de Romelu Lukaku. Il faut dire que l'attaquant belge avait marqué plus de 60 buts toutes compétitions confondues lors de ses deux saisons en Italie. Et qu'il avait largement contribué à l'obtention du Scudetto en 2021. Après une saison compliquée à Chelsea, le Belge avait finalement fait son comeback en Lombardie. Hélas, plusieurs blessures l'ont clairement handicapé ces derniers mois. Unique buteur lors de la double confrontation des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Porto, comme à La Spezia lors de la dernière journée de Serie A, Lukaku retrouve des sensations. Avant, vraisemblablement, de rentrer en Angleterre cet été.

Romelu Lukaku avec l'équipe de Belgique (Icon Sport)
Romelu Lukaku avec l'équipe de Belgique (Icon Sport)

L'Inter annonce un retour du Belge à Chelsea cet été

Alors que la rumeur d'un nouveau prêt avait pointé le bout de son nez, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter Milan, a tenu à clarifier les choses : "Le prêt de Lukaku a été établi pour une saison. Quelles que soient ses performances, il retournera à Chelsea en fin de saisonLukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est toujours pas au top ou au niveau de ce que nous connaissions de lui lors des années précédentes." L'avenir de l'attaquant belge n'est pas scellé pour autant.

En effet, son club de Chelsea, au regard des investissements massifs réalisés lors des deux derniers mercatos, devra vendre de nombreux éléments cet été. Romelu Lukaku pourrait en faire partie. Problème, l'ancien de Manchester United a été acheté 113 millions d'euros par les Blues en 2021. Or, il en vaudrait à peine la moitié aujourd'hui, selon les sites spécialisés. Et la saison qu'il est en train de réaliser à Milan ne risque pas vraiment de faire grimper les enchères. Affaire à suivre.