L'Inter Milan prépare l'après-Skriniar
Hier mardi 14 mars 2023, l'Inter Milan a clairement souffert, mais a su garder ses cages inviolées du côté de Porto. Pour valider sa qualification en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Organisée en 3-5-2, la formation dirigée par Simone Inzaghi a pu compter sur le gros travail défensif du trio Bastoni - Acerbi - Darmian. Milan Skriniar, lui, était sur le banc. Il faut dire que le roc slovaque de l'Inter a refusé de prolonger son contrat, et qu'il partira gratuitement lors du prochain mercato estival. Probablement pour le Paris Saint-Germain, qui le convoite depuis près d'un an. Son successeur pourrait venir de Manchester United. Il s'agit de Victor Lindelöf.
- À lire également : Mercato : l’Inter Milan pense à un Français pour remplacer Milan Skriniar
Victor Lindelöf toujours dans le viseur
Cet hiver, déjà, l'Inter Milan avait sollicité un prêt. Mais Manchester United avait évoqué un calendrier chargé pour refuser de céder Victor Lindelöf. L'été prochain, la donne pourrait changer. En effet, le défenseur central international suédois joue peu chez les Red Devils, et pourrait quitter le navire à un an du terme de son contrat. Comme l'explique la presse anglaise et The Sun, les champions d'Italie 2021 n'ont pas lâché l'affaire et espèrent toujours un prêt.
- À lire également : LdC (1/8e retour) : Porto n’a pas réussi l’exploit, l’Inter file en quarts !
Mais l'affaire n'est pas aussi simple que cela. En effet, si la clause pour une année supplémentaire (2025) présente dans le contrat de Lindelöf n'est pas activée, alors le joueur pourrait partir libre en 2024. Un scénario que redoute Manchester United, qui avait déboursé 35 millions d'euros pour recruter l'ancien du Benfica Lisbonne en 2017 (il en vaudrait 15 aujourd'hui). Autrement dit, MU pourrait autoriser le Scandinave à partir, mais davantage sous la forme d'un transfert sec. L'Inter saura-t-elle se montrer convaincante ?