Ibrahimovic a enfin rejoué avec l'AC Milan
Enfin de saison, il a serré les dents pour aider l'AC Milan à mettre la main sur le Scudetto. Puis il a dû se résoudre à passer par la case opération. Lui, c'est Zlatan Ibrahimovic. À 41 ans, le géant suédois était promis, selon certains, à une retraite sportive somme toute méritée. Mais l'ancien buteur du Paris Saint-Germain a de la ressource. Il a été studieux lors de la rééducation de son genou, et a fini par retrouver les terrains de Serie A à la fin du mois de février dernier. C'était à San Siro face à l'Atalanta Bergame. Ont suivi deux autres entrées en jeu. Visiblement, Janne Andersson, le sélectionneur de l'équipe de Suède, ne l'a pas oublié, lui non plus.
- À lire également : AC Milan : neuf mois après, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé les terrains
Zlatan va retrouver la sélection suédoise
Depuis l'Euro 2016, rares sont les fois où Zlatan Ibrahimovic a pu porter le maillot de l'équipe de Suède. La faute notamment à diverses blessures. Néanmoins, le joueur au mètre 95 n'a jamais annoncé sa retraite internationale pour autant. Bien lui en a pris. À la fin de ce mois de mars, la sélection scandinave va disputer ses deux premiers matches comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Ce sera face à la Belgique puis contre l'Azerbaïdjan. À première vue, Zlatan Ibrahimovic en sera.
- À lire également : Suède : Ibrahimović fait son retour en sélection à presque 40 ans
En ce milieu de semaine, Janne Andersson, le sélectionneur de la Suède, a décidé d'appeler Zlatan Ibrahimovic pour le prochain rassemblement. Le Milanais fait partie d'une liste de 26 joueurs. Privée de justesse de la Coupe du monde 2022, la Suède compte bien retrouver des couleurs et participer au prochain Euro. Ibra, lui, aura 42 ans... Et suffisamment d'énergie pour guider sa sélection vers des jours meilleurs ?