Le magnifique coup-franc de CR7

Après s'être amusé avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, Cristiano Ronaldo passe des beaux jours sous les couleurs d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Depuis son arrivée, l'attaquant portugais ne cesse de briller avec des statistiques une nouvelle fois impressionnantes, mais surtout un leadership qui permet à son équipe de remonter au classement.

Et samedi soir, lors de la 21e journée de Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo s'est encore montré à son avantage avec un magnifique coup-franc. Menés rapidement au score, les joueurs d'Al-Nassr sont revenus dans la partie grâce à ce superbe but de CR7.

Ronaldo brille encore à 38 ans

Mais en plus d'offrir à son équipe l'égalisation, il a provoqué un penalty en fin de rencontre. Un tir au but qu'il a laissé à Talisca, dans le dur depuis de quelques semaines. Le Brésilien a transformé cette offrande et a ainsi permis à ses coéquipiers de récupérer trois points importants pour la course au titre (2-1). En effet, Al-Nassr compte désormais 49 points au classement et se retrouve à une petite longueur d'Al Ittihad, premier.

Cristiano Ronaldo, l'actuel attaquant d'Al-Nassr en Arabie saoudite (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, l'actuel attaquant d'Al-Nassr en Arabie saoudite (Icon Sport)

À 38 ans, Cristiano Ronaldo continue d'être impressionnant. À tel point qu'il a récemment été convoqué pour jouer les matches de qualifications pour l'Euro 2024 avec le Portugal. Parfois décrié, CR7 ne lâche pas l'affaire et compte bien continuer de briller, aussi bien avec Al-Nassr, que la sélection portugaise.

En attendant, l'ancien joueur de Manchester United peut permettre à Al-Nassr de retrouver les sommets en Saudi Pro League. En obtenant la première place du classement, son équipe pourrait jouer la Ligue des Champions d'Asie. Une compétition que Ronaldo ne connait pas et qu'il aimerait certainement gagner. À moins qu'il décide de partir vers d'autres cieux l'été prochain, comme notamment vers la Major League Soccer, qui lui fait des yeux doux depuis maintenant plusieurs années.