Haise vise enfin l'Europe
Enfin la bonne année pour Lens ? Actuellement deuxièmes de Ligue 1, les Lensois peuvent espérer décrocher une place européenne cette saison et même, pourquoi pas, évoluer en Ligue des Champions. Au stade Félix-Bollaert samedi soir, Lens a fait qu'une bouchée d'Angers (3-0) et est passé devant l'Olympique de Marseille au classement (l'OM joue ce dimanche soir à Reims, ndlr).
- À lire également : L1 (J28) : Lens enfonce Angers et repasse provisoirement dauphin du PSG
Franck Haise, interrogé après la rencontre, a avoué qu'il avait l'ambition d'aller chercher l'Europe. "Ce que j'ai en tête ? Ramener le club en Coupe d'Europe. On ne s'en cache pas. Nous avons toujours été ambitieux. Nous restons sur trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matches. Il y a beaucoup d'aspects positifs. Nous allons passer la trêve internationale dans de bonnes conditions. 57 points à ce moment-là de la saison, c'était notre score il y a deux ans en fin de saison... et c'était déjà une bonne saison. Quatre défaites sur les 40 derniers matches, cela traduit une grande régularité" a-t-il indiqué dans des propos repris par RMC Sport.
15 ans après pour Lens ?
Mais malgré la belle victoire face à Angers, Franck Haise n'est pas totalement satisfait de ses joueurs, notamment en début de match. "(En début de match) nous n'arrivions pas à déclencher les pressions hautes. Même quand nous parvenions à les déclencher, nous étions toujours à distance. Angers trouvait facilement ses pistons dans les couloirs pour sortir de la densité. Il fallait passer à autre chose. Les joueurs ont retrouvé certaines habitudes, même si Florian Sotoca (muet samedi soir) a dû occuper le poste de piston droit. Je connais l'intelligence de jeu et tactique de Florian, je savais qu'il s'adapterait à cette situation. Nous avons fait changer le match. Il a réalisé un très bon match."
- À lire également : Vidéo : l’explosion de joie du vestiaire de Lens après la convocation de Samba en EdF
Le RC Lens n'a pas retrouvé l'Europe depuis près de 15 ans, c'était lors de la saison 2007-2008 en Coupe de l'UEFA.