Après 19 matches sans défaite, Reims tombe face à l'OM

Le 18 septembre dernier, le Stade de Reims était surclassé chez lui par l'AS Monaco, sous l'ère Oscar Garcia (0-3). Six mois plus tard, quasiment jour pour jour, les Champenois ont mis fin à une incroyable série de 19 matches sans défaite, la plus longue de l'histoire du club en Ligue 1, excusez du peu. Cette dynamique n'aurait pas été possible sans un homme, Will Still. Après une invincibilité, à titre personnel, de 17 rencontres sur le banc rémois, le technicien belge né de parents anglais a vu l'Olympique de Marseille prendre le meilleur à Delaune. Bien aidé par un Alexis Sanchez diablement efficace (1-2).

Will Still, le nouveau phénomène de Ligue 1. (Icon Sport)
Will Still, le nouveau phénomène de Ligue 1. (Icon Sport)

Still imagine "devenir un vrai entraîneur après avoir perdu"

Pourtant, tous les voyants étaient au vert pour le Stade de Reims. Qui au-delà de cette folle série, restait sur 7 victoires et 2 matches nuls à Delaune, ainsi que sur six rencontres de suite sans encaisser le moindre but. En conférence de presse, Will Still, le coach rémois, a d'abord félicité ses joueurs, malgré tout : "On a réussi à mettre en difficulté une très belle équipe de l'OM jusqu'à la 94e minute, je ne peux qu'être fier."

En parallèle, Still s'est amusé de ce revers. À sa façon : "Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont jouer 19 matchs sans perdre. Peut-être que je vais devenir un vrai entraîneur après avoir perdu." Tout en pensant déjà la suite : "On a écrit une très belle histoire, il reste 10 matchs, à nous d'en écrire une de nouveau." Avec l'Europe au bout du chemin ? Prochain élément de réponse après la trêve internationale, du côté de Nantes.