C'est un nouveau match perdu pour le Paris Saint-Germain qui fait beaucoup parler. Dans un match au cours duquel la formation de Christophe Galtier n'a en effet jamais eu le contrôle, le Stade Rennais a tout simplement marché sur Paris. Après deux buts inscrits à des moments cruciaux, les Parisiens n'ont jamais su se relancer dans la partie. Et au terme de la rencontre, le technicien francilien s'est présenté en conférence de presse pour tenter de justifier la défaite. Après avoir sorti des propos lunaires concernant la prestation de ses joueurs, il a fait un point sur son avenir au Paris Saint-Germain. Largement fragilisé par les éliminations en Ligue des champions et en Coupe de France, Galtier ne devrait pas rester à l'issue de la saison.

"Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir" assure Christophe Galtier

Interrogé sur son avenir, Christophe Galtier affirme, dans un premier temps, qu'il ne fait pas attention à cela. "Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir", indique-t-il. Avant de poursuivre. "Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant. Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives."

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

En attendant, Paris se met des bâtons dans les roues en ne remportant pas ses rencontres à domicile. Le titre est encore loin d'être acquis et les trois prochaines rencontres (Lyon, Nice, Lens) vont être décisives. Un avenir peu radieux, donc.