Le nouveau maillot de l’équipe de France féminine aurait fuité

L’équipe de France féminine attend toujours de savoir qui succèdera à Corinne Diacre. Cette dernière a été remerciée le 9 mars dernier. Depuis, la FFF a eu plusieurs pistes pour la remplacer, mais a notamment essuyer le refus de Thierry Henry. Hervé Renard est désormais le grandissime favori pour venir s’asseoir sur le banc des Bleues. Selon RMC Sport, l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite n’attend plus que l’accord de sa fédération pour accepter le poste.  

Hervé Renard devrait être le sélectionneur des Bleues pendant la Coupe du monde (Icon Sport)
Hervé Renard devrait être le sélectionneur des Bleues pendant la Coupe du monde (Icon Sport)

En attendant de peut-être voir Renard être intronisé à leur tête, les joueuses de l’équipe de France viennent vraisemblablement de découvrir leur nouveau maillot. Si celui-ci n’a pas encore été officiellement dévoilé, il aurait fuité sur internet. Le compte Twitter Footy Headlines vient ainsi de partager des clichés de ce qui devrait être la tenue des Bleues pour la Coupe du monde. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

Plus que quatre mois avant le début du Mondial

Pour rappel, le Mondial féminin se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il débutera le 20 juillet avec une première rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège à Auckland. La finale du tournoi aura lieu un mois plus tard exactement, soit le 20 août. Lors du tirage au sort, l’équipe de France a elle hérité du groupe F. Elle entamera sa Coupe du monde le 23 juillet face à la Jamaïque.

Hervé Renard devrait être le sélectionneur des Bleues pendant la Coupe du monde (Icon Sport)
La France défiera la Jamaïque, le Brésil et le Panama en phase de groupes à la Coupe du monde (Icon Sport)

Les Bleues défieront ensuite le Brésil six jours plus tard. Enfin, elles termineront leur phase de poules avec une rencontre face au Panama le 2 août. Après avoir été éliminées en demi-finales du dernier Euro, elles tenteront d’aller plus loin. Mais la concurrence sera rude pour parvenir à décrocher le titre…