Une prestation moyenne dimanche face à Rennes

Certes, il n'aura pas été le moins productif durant 90 minutes lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Rennes hier dimanche 19 mars 2023 au Parc des Princes (0-2). Mais du septuple Ballon d'Or, on attend forcément toujours plus. Surtout lorsque le PSG doit faire sans plusieurs cadres et qu'il a besoin de moteurs pour tirer l'équipe vers le haut. Devant le Stade Rennais, le champion du monde argentin a parfois été inspiré, sans pour autant métamorphoser le visage global parisien. La Pulga, décisive lors des six derniers matches de Ligue 1 qu'elle avait disputés, n'a cette fois pas pesé. Et après ? En fin de contrat le 30 juin prochain, Messi ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Le Paris Saint-Germain, lui, pourrait finalement se résoudre à le laisser filer.

L'avenir de Lionel Messi est toujours au coeur des rumeurs (Icon Sport)
L'avenir de Lionel Messi est toujours au coeur des rumeurs (Icon Sport)

Le PSG plus aussi emballé par Messi ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe ce lundi 20 mars 2023, "tout n'est plus aussi clair" dans la tête des dirigeants du PSG concernant l'avenir de Lionel Messi dans la capitale. En effet, au sortir d'une nouvelle déroute en Ligue des champions, Paris est logiquement tenté par des changements drastiques au sein du projet sportif. Tous deux en fin de contrat, Messi et Ramos, qui auront respectivement 36 et 37 ans cet été, pourraient se retirer au profit de joueurs plus jeunes, avec un fort potentiel.

Le doute concerne aussi Neymar Junior, malgré un contrat longue durée (2027). En cas de départ, le Brésilien et l'Argentin feraient surtout beaucoup de bien aux finances du club. En parallèle, nos confrères révèlent que Leo Messi "est très loin de faire l'unanimité" chez les supporters. Des fans qu'il n'est pas même allé saluer après Rennes. Le signe d'un divorce consommé ?